Mobilisation - Don du sang au Philanthro-Lab avec l'Établissement Français du sang
Le saviez-vous ? Une heure, c’est le temps qu’il faut pour effectuer un don de sang. Et en une heure, ce court laps de temps, ce sont trois vies que vous pouvez sauver.
Pour la 2ᵉ année consécutive, le Philanthro-Lab était fier de s'associer à l'Établissement Français du Sang (EFS) pour clôturer son mois des donneurs. Chaque année, environ 1 million de vies sont sauvées grâce au don de sang.
L'occasion de porter haut la devise du Philanthro-Lab « Donner rend meilleur » et de sensibiliser le plus grand monde au don sous toutes ses formes afin de contribuer activement à la générosité.
Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour couvrir les besoins des malades.
Le sang est un don précieux, sans aucune alternative médicamenteuse pour un grand nombre de maladies, mais aussi de multiples contextes d’hémorragies. En France, le don du sang est anonyme, gratuit et volontaire et la sécurité du don du sang, comme celle de la chaîne transfusionnelle est assurée par l’Établissement Français du Sang (EFS).
Vous aussi, donnes votre sang pour sauver des vies. Trouvez une collecte près de chez vous : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte