Aller au contenu principal
Par Le Rire Médecin - Publié le 28 juin 2022 - 08:45 - Mise à jour le 28 juin 2022 - 08:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La maladie ne prend pas de vacances. Nos clowns non plus.

En France, 1 enfant sur 2 connaît une hospitalisation avant l’âge de 15 ans. L’été qui arrive est une période très difficile à traverser pour les enfants isolés à l’hôpital.

Aline, visage de notre campagne d'été
Aline, visage de notre campagne d'été

Lancement de la campagne d’appel à dons de l’association Le Rire Médecin

LA MALADIE NE PREND PAS DE VACANCES. NOS CLOWNS NON PLUS

Le Rire Médecin offre des duos de clowns professionnels, deux fois par semaine aux enfants hospitalisés dans 63 services pédiatriques de toute la France. Pour étendre son action à toujours plus de services en attente de ses interventions, l’association qui œuvre depuis plus de 30 ans a grand besoin de dons.

Affiche de campagne

 

La petite Aline, le visage de notre campagne

Pour la troisième année consécutive, nous avons choisi la petite Aline, guerrière contre la leucémie, comme visage de notre campagne. Voici son histoire.

Cadette d’une fratrie de 3 enfants, Aline est la fille de Marianne et Ludovic. En 2018, à 4 mois, l’impensable se produit : Aline tombe malade, gravement malade. Elle est hospitalisée plusieurs mois à l'hôpital Robert Debré (AP-HP). Son séjour est rythmé par les examens médicaux, la chimiothérapie, une greffe, des soins parfois douloureux.

Au fil de ses hospitalisations, Aline et sa famille reçoivent la visite des clowns du Rire Médecin. 2 fois par semaine dans le service onco-hématologie de l’hôpital. Des moments de répit, de vraies parenthèses enchantées pour Aline et sa famille.

En 2021, la maladie rattrape Aline...

Le combat est difficile mais Aline est pleine de vie. Elle lutte courageusement. Son traitement lui impose à nouveau des visites régulières à l’hôpital Robert Debré. Et cette fois encore, les clowns du Rire Médecin sont sur sa route. Toujours prêts pour une chansonnette, un mime, des péripéties pour quelques instants de rire. Le Rire Médecin souhaite agir aux côtés d'Aline mais aussi, aux côtés du plus grand nombre d'enfants hospitalisés possible : telle est notre plus grande ambition. Car l'effet-clown n'agit pas que sur l'enfant, mais aussi sur les parents, la famille, les proches et l'équipe soignante qui découvrent ou redécouvrent avec le passage des clowns que l'humour, le rêve et la fantaisie sont de puissants remèdes pour lutter contre la maladie et la douleur.

Retrouvez toute la campagne et comment soutenir Le Rire Médecin sur :

https://don.leriremedecin.org/la-maladie-ne-prend-pas-de-vacances-2022

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer