Aller au contenu principal
Par LEM Les Enfants de la Méditerranée - Publié le 5 juin 2018 - 09:37 - Mise à jour le 6 juin 2018 - 15:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

LE CIRQUE AU CŒUR DE L´HUMANITAIRE

LE CIRQUE AU CŒUR DE L´HUMANITAIRE. L’art est un langage international. L’utiliser comme outil thérapeutique c’est permettre aux enfants d’évacuer leur stress, de surmonter leurs peurs, de parler de leur expérience sans s’exposer. Ecoutés, appréciés, ils retrouvent confiance et d’estime d’eux-même, nécessaires pour surmonter les traumatismes.

LE CIRQUE AU CŒUR DE L´HUMANITAIRE
LE CIRQUE AU CŒUR DE L´HUMANITAIRE

LE CIRQUE AU CŒUR DE L´HUMANITAIRE

LEM Les Enfants de la Méditerranée dans le cadre de son notre programme CULTURE + ÉDUCATION la culture au cœur de l´humanitaire et de l´Unité Mobile Éducative au Sud Liban de notre partenaire libanais Amel Association International, nous avons mis en place une école de cirque pour les enfants réfugiés grâce au soutien de la Fondation d´entreprise CMA CGM.

C´est notre partenaire artistique, l´école de cirque Cirquenciel à Beyrouth qui se rend chaque semaine dans des camps non-formels de réfugiés du Sud Liban et ce depuis avril 2017.

Les photos et la vidéo attestent de la qualité de ce que nous pouvons mettre sur pied avec nos partenaires. Le sourire et le regard des enfants valent tous les discours.

L’objectif de ces actions est de permettre de reconstruire et de tisser des liens qui se sont délités au cours des dernières années ; la situation d’urgence sanitaire prenant souvent le pas sur l’accès à l’éducation, et a fortiori sur la culture comme outil éducatif et thérapeutique.

Nous devons inculquer aux enfants les éléments éducatifs de base et les sensibiliser aux éléments culturels. C’est pourquoi, notre projet s’inscrit dans le cadre du programme éducatif de notre partenaire Amel Association International et s’appuie sur 2 leviers permettant un retour constructif en Syrie pour ces jeunes populations ; retour avec un bagage éducatif élémentaire et également un bagage culturel.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer