Aller au contenu principal
Par Les Ateliers du Travail - Publié le 9 mars 2022 - 16:25 - Mise à jour le 9 mars 2022 - 16:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Témoignage de Sylvia participante du Club de Théâtre de l’association “Les Ateliers du Travail”

Voici, ce que j’ai trouvé au sein du groupe un esprit de Bienveillance et de cohésion bien que nous ayions tous un parcours de vie et une personnalité différente les unes des autres… j’ai trouvé cette première rencontre et vie de groupe enrichissante, car composée de personnes ou de profits différents ce qui ne nous a pas dérangé pour constituer un groupe homogène et complémentaire.

Ce que j’ai aimé au sein du groupe la prise de parole pour se présenter les unes aux autres.

J’ai démarré le groupe avec Chadia, Héloïse et Belinda chacune m’a apporté beaucoup de par sa présence et expérience personnelle et/ou professionnelle.

Ce que j’ai aimé, c’est les exercices de détente à la fois pour soi et en collectif, je trouve l’exercice très intéressant et les moments de silence ne m’ont pas paru anxiogènes ou désagréables au contraire c’est comme si le groupe communiait de cette façon et ou l’on commençait à lâcher à mon sens nos bagages un peu lourds à porter et ou peut-être on a commencé à retirer nos carapaces respectives j’ai trouvé ce moment très enrichissant et valorisant (d’un point de vue personnel).

Ce que j’ai également aimé c’est de jouer une scène professionnelle où je jouais un autre rôle que le mien cela m’a permis de voir les choses sous un angle différent et de les appréhender d’une manière plus généraliste.

Mes attentes :

Partager des  bons moments en groupe pour pouvoir m’ouvrir davantage et donc partager plus avec les membres du groupe et pouvoir vivre des expériences de groupe positive et constructive (cela suppose que je me sente pleinement à ma place également au sein du groupe pour que je trouve mes marques et que j’arrive à me faire davantage confiance dans ce contexte de vie de groupe (à l’inverse de ce que j’ai connu sur le terrain professionnel).

Mes Objectifs :

Pouvoir évoluer au sein du groupe pour que la prise de parole ne soit plus un exercice que je qualifierai encore d’éprouvant pour moi… ou un frein lorsque c’est à moi de parler, j’ai tendance à vouloir laisser la parole sans peut-être approfondir ma pensée… cela suppose pour moi que je puisse compter sur le groupe. Bref que l’expérience en groupe ne soit plus considérée comme problématique mais plutôt comme un cadre de vie épanouissant, valorisant et donc enrichissant cela suppose également que j’arrive plus facilement à lâcher prise pour pouvoir me faire davantage confiance au sein du groupe.

Voilà, ce que je souhaitais partager

Par Sylvia (participante du Club de Théâtre de l’association)

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer