Aller au contenu principal
Par Ma Belle École - Publié le 10 novembre 2016 - 23:28 - Mise à jour le 10 novembre 2016 - 23:34
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Expo "ALEP: à elles, eux, paix" d'Ammar Abd Rabbo à Issoudun !

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale et de la Biennale Resistencia, Ma Belle Ecole vous invite à l'exposition du photographe franco-syrien Ammar Abd Rabbo "ALEP: A ELLES, EUX, PAIX".

Expo "ALEP: à elles, eux, paix" d'Ammar Abd Rabbo à Issoudun !
Expo "ALEP: à elles, eux, paix" d'Ammar Abd Rabbo à Issoudun !

=> VERNISSAGE  JEUDI 17 NOVEMBRE 2016 - 18H  EN PRESENCE DU PHOTOGRAPHE ET DE MR ANDRE LAIGNEL, MAIRE D'ISSOUDUN  Dans le hall du Centre Culturel Albert Camus Avenue de Bel-Air 36 100 Issoudun  => ALEP: A ELLES, EUX, PAIX Ces photographies prises entre 2013 et 2014 à Alep, la capitale du nord de la Syrie, une des villes les plus anciennes au monde, dépeignent la vie quotidienne du peuple syrien en temps de guerre, avec pour objectif de mettre en lumière la situation du pays et l’urgence de l’aide humanitaire.  Des photos qui montrent la vie à Alep, plus que la mort... L'exposition sera présentée jusqu'au 14 DECEMBRE 2016.

=> AMMAR ABD RABBO  Né à Damas, en Syrie, Ammar Abd Rabbo a vécu en Libye et au Liban, avant de s'installer en France, où il vit depuis l'âge de 12 ans. Ancien élève de "Sciences Po Paris", il commence en 1990 à travailler pour différentes agences de presse et réalise de nombreux reportages, essentiellement dans le monde arabe. Journaliste et photographe, il a signé plus d'une soixantaine de couvertures de magazines très différents comme "Paris Match", "Der Spiegel", "Le Point", "Laha", "M, le Magazine du Monde"... Tout en ne se qualifiant pas de "reporter de guerre", et tenant à couvrir des événements aussi différents que le festival de Cannes ou la semaine de la mode parisienne, il a couvert les conflits en Bosnie, en Irak, en Libye et a réalisé plusieurs reportages en Syrie, en 2013 et 2014, en s'attachant à présenter la vie quotidienne et la "résistance" des habitants, plutôt que la vie militaire.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer