La Macif relève le défi « Ma Petite Planète »
C’est parti pour trois semaines de défis écologiques ! À partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 21 octobre, la Macif - avec Diffuz - invite ses salariés et délégués à jouer à « Ma Petite Planète », un challenge d’entreprise engagé.
Jouer pour passer à l’action
Le challenge « Ma Petite Planète » est un outil ludo-pédagogique qui permet aux joueurs, réunis en équipes de 6 à 20 personnes, de relever jusqu’à 60 défis écologiques en toute autonomie sur une période de trois semaines. Organiser un repas végétarien avec ses collègues, délaisser la voiture pour le vélo le temps d’une semaine, nettoyer un espace naturel en faisant un jogging… : les défis sont regroupés en 15 thématiques qui permettent de passer à l’action facilement. Alors qu’être un acteur engagé et reconnu sur les transitions écologiques, sociales et sociétales figure parmi les grandes ambitions inscrites dans son Plan Stratégique 2024-2026, la Macif a naturellement souhaité proposer ce challenge d’entreprise en interne via Diffuz, en complément d’autres temps forts de mobilisation, comme le World Cleanup Day.
Relever des défis… tout au long de l’année !
Pour aller plus loin, Diffuz, le réseau des actions bénévoles porté par la Macif, est régulièrement enrichi de nouvelles missions de bénévolat (ponctuelles ou à long terme) en lien - notamment - avec la préservation de l’environnement. Accessible à tous, ce site nous invite à entretenir notre fibre écologique et engagée tout au long de l’année !