Vueling renouvelle son soutien à Make-A-Wish France pour réaliser le voeu de Matilde
Paris, le 07 novembre 2024. Sept mois après l’annonce de leur partenariat et forts du succès de leur première action conjointe, Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, et Make-A-Wish France, organisation à but non lucratif qui réalise les vœux d'enfants atteints de maladies graves, unissent de nouveau leurs forces pour réaliser le voeu de Matilde, 7 ans.
Après avoir passé beaucoup de temps à l’hôpital ces dernières années, Matilde rêvait de pouvoir enfin partir en voyage avec ses parents et son frère. Sa destination idéale : l’Italie, car sa famille est originaire de ce pays, qu’elle en a souvent entendu parler, mais n’a jamais eu l’occasion de le visiter. De plus, elle aime « la mer, la montagne et la cuisine italienne ».
En plus de découvrir le pays de ses racines, Matilde voulait « voyager et dormir au même endroit, et voir des paysages dès le réveil ». C’est pourquoi, lorsqu’elle a rencontré les bénévoles de Make-A-Wish France, Matilde a exprimé ainsi son vœu le plus cher : « Je voudrais visiter l’Italie en camping-car, et manger des pizzas et des glaces ».
Afin de réaliser ce rêve, Vueling a offert à chacun un aller-retour depuis l'aéroport d'Orly (ORY) vers l'aéroport de Fiumicino (FCO). Matilde et sa famille se sont ainsi envolés pour Rome pour un séjour d’une semaine et sont rentrés avec Vueling le 5 novembre dernier. Un rêve devenu réalité pour Matilde.
Avec ce partenariat, l’objectif de Vueling est de s'engager aux côtés de Make-A-Wish France afin de permettre aux enfants malades et à leurs familles de voyager vers les destinations de leur choix sur son réseau, et ainsi réaliser leurs rêves.