Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 4 mai 2021 - 12:00 - Mise à jour le 5 mai 2021 - 10:34 - Ecrit par : Christina Diego
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

French Tech for the Planet : 20 startups Greentech sélectionnées

Les 20 startups françaises de la Greentech qui seront accompagnées par la mission French Tech et le dispositif de la Greentech Innovation du ministère de la Transition écologique sont dévoilées. Détail.

20 startups lauréates bénéficieront du French Tech for the Planet. Crédit : iStock
20 startups lauréates bénéficieront du French Tech for the Planet. Crédit : iStock

 

Réduction à effets de serre, des déchets, impact positif sur la qualité de l’air, empreinte carbone des particuliers et des entreprises, les ministres de la Transition écologique et du Numérique Barbara Pompili et Cédric O viennent de dévoiler, ce lundi 3 mai, les 20 startups Greentech lauréates qui vont bénéficier d’un accompagnement de l’Etat dans le cadre de la French Tech for The Planet et du programme French Tech Green20.

 

Qui sont les 20 startups Greentech sélectionnées ?  

Ces startups Greentech sont considérées comme capables de devenir de futurs leaders internationaux dans ce secteur. Elles ont été sélectionnées notamment en raison de l’impact environnemental de leurs solutions et de leur capacité à les déployer à grande échelle.

Les startups lauréates sont originaires de sept régions françaises, 90 % d’entre elles sont impliquées dans la réduction des gaz à effets de serre, 70 % contribuent à la réduction des déchets, 60 % ont un impact positif sur la qualité de l’air. Et 25 % ont été fondées par des femmes.

Les 20 startups lauréates : Lhyfe, Lactips, Materr’up, Greenly, Algama, BeFC, Deepki, Dualsun, Entech, Hello Watt, Kayrros, Metron, namR, neoplants, ombrea, Poly To Poly, Spareka, toopi, Urban canopee, Waga Energy.

 

Accélération de leur développement

Lancée fin 2020, la dynamique French Tech for the Planet vise à renforcer la place des enjeux environnementaux dans la stratégie French Tech. L’initiative French Tech for the Planet propose aux lauréats une offre d’accompagnement réalisée par la mission French Tech et le dispositif de la Greentech Innovation du ministère de la Transition écologique. Dès le premier trimestre 2021, elles bénéficieront d’une visibilité renforcée et d’un accès direct au réseau de correspondants French Tech de haut niveau dans près de 50 administrations et services de l’État, susceptibles de les aider, entre autres, en matière de développement à l'international, de financement et d'un accès à des experts du secteur. 

Selon le ministre au numérique, Cédric O :

 

La transition écologique ne pourra se passer de la transition numérique. Les acteurs de la French Tech, et plus particulièrement les greentech sont des atouts considérables pour transformer durablement nos façons de consommer, produire, acheter. Avec le programme French Tech - Green20, nous voulons accompagner des start-up qui ont à la fois un impact positif sur l’environnement et une grande capacité de développement. Je me réjouis d’accueillir ces 20 pépites au sein de la grande famille de la French Tech dans ce nouveau programme qui incarne la première brique de l’initiative globale French Tech For The Planet.

 

La rédaction 

Fermer
Fermer