Bouger pour faire reculer la maladie d'Alzheimer
Parcourir 500 000 km, tous ensemble, jusqu'au 1er juin, c'est le défi lancé par la Fondation Vaincre Alzheimer, en partenariat avec l'Observatoire B2V des Mémoires !

Parcourir 500 000 km, tous ensemble, jusqu'au 1er juin, c'est le défi lancé par la Fondation Vaincre Alzheimer ! En tant que partenaire de la Fondation, l'Observatoire B2V des Mémoires invite le plus grand nombre à participer ! En courant, en marchant, en pédalant ou en nageant, l'essentiel est de bouger !
En plus de faire une bonne action à travers un don de 7 € (frais d'inscription) au profit de la recherche contre la maladie d'Alzheimer, participer à ce défi est bon pour votre santé !
En effet, des études scientifiques prouvent que pratiquer 2h30 d'activité physique par semaine peut réduire de 35 à 45% le risque de développer des troubles cognitifs. Cet effet se confirme même en présence de la maladie. Ainsi, la maladie évolue significativement moins vite chez les patients pratiquant une activité physique régulière que chez les patients sédentaires.

Si vous souhaitez participer, il suffit de vous inscrire sur le site https://bougetoncerveau.vaincrealzheimer.org/ en faisant un don de 7 € à la Fondation Vaincre Alzheimer. Il n'est pas trop tard pour participer !