Aller au contenu principal
Par PageGroup - Publié le 28 avril 2022 - 08:30 - Mise à jour le 28 avril 2022 - 08:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Environnement : les entreprises de services aussi ont un rôle à jouer

Responsabilité environnementale : les entreprises, quelle que soit leur activité, doivent faire partie de la solution.

Malgré les rapports toujours plus alarmants du GIEC et une prise de conscience globale, une réponse adaptée aux enjeux environnementaux tarde encore à prendre tout à fait forme. Les entreprises, y compris dans le secteur des Services, peuvent pourtant agir. Elles doivent faire partie de la solution en utilisant les moyens à leur disposition pour impacter positivement leur écosystème.

2020-2030 : un programme et des objectifs en matière de développement durable pour PageGroup

Depuis 2020, PageGroup a largement renforcé son engagement sur les questions environnementales. Il y a quelques jours, l’entreprise publiait son « Sustainability Report 2021 » à l’occasion de la journée de la Terre. Ce document a pour objectif de partager les points d’avancement des différents engagements pris par le Groupe en matière de RSE.

« La pandémie nous a prouvé que de nombreux déplacements pouvaient être évités, qu’il était possible de faire autant avec moins, que nous avions tous, plus que jamais, besoin de préserver ce qui nous entoure. Nous avons a ainsi baissé drastiquement nos émissions de carbone et avons pour objectif d’atteindre collectivement la neutralité carbone au plus tard en 2026 », indique Isabelle Bastide, Présidente de PageGroup France, Espagne et Portugal.

Une volonté d’impacter les clients des cabinets de recrutement comme les candidats à l’emploi

Depuis 2021, le Groupe accélère la sensibilisation aux questions environnementales auprès de ses clients. Des clients qui, dans le même temps, sont de plus en plus nombreux à recruter sur des postes dits « à impact positif ». Pour donner plus de visibilité à ces offres d’emploi durables recherchées par des candidats toujours en quête de sens, les sites web de Michael Page et Page Personnel disposent aujourd’hui d’une rubrique dédiée.

« Nous nous devons d’échanger avec les entreprises sur les bonnes pratiques en matière d’environnement, de développement durable. De les accompagner aussi dans leur recherche des compétences qui leur permettront de prendre plus aisément le virage de la transition écologique. En miroir, nous nous appliquons à mettre en avant les postes à impact positif, à leur donner une plus grande visibilité sur notre site ou ceux de nos partenaires. Cela fait partie de notre travail de sensibilisation sur ce sujet crucial », précise Aurélien Beaucamp, Responsable RSE chez PageGroup.

En 2022, PageGroup renforce par ailleurs l’équipe déjà en place avec le recrutement d’un.e Consultant.e dédié.e aux recrutements RSE. Un développement nécessaire pour changer réellement et durablement les choses, pour impacter positivement les entreprises qui recrutent et augmenter le niveau de conscience sur les enjeux environnementaux. 

 

En chiffres, l’engagement environnemental de PageGroup c’est :

- 275 jobs à impact publiés depuis novembre 2021 dont 100 actuellement en ligne sur le site de Michael Page et 63 sur le site de Page Personnel

- 46 candidats dont la vie a changé en accédant à un poste plus en phase avec leur engagement écologique

- 31h de mécénat de compétences auprès d’associations engagées pour l’environnement sur 1 an

- 1 page d’information dédiée & une page « job à impact » sur nos sites

- 1 livre blanc : « La transition écologique au cœur des enjeux RH »

- 1 étude 100% Développement durable à paraître pour fournir un éclairage à nos publics (questionnaire ouvert aux professionnels jusqu’au 15.05)

- De nombreuses actions internes (sensibilisation à la pollution digitale, fresque du climat, collecte et recyclage des masques usagés, développement d’une flotte de véhicules hybrides, etc.).

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer