Aller au contenu principal
Par Planète Enfants & Développement - Publié le 28 mars 2022 - 14:27 - Mise à jour le 28 mars 2022 - 14:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Sakhan, une jeune retraitée devenue directrice de crèche

Planète Enfants & Développement s’apprête à ouvrir fin avril 4 premières crèches dans des villages de Kampong Speu et Kampong Cham au Cambodge. Nous avons rencontré Sakhan, recrutée comme éducatrice et directrice de crèche du village de Cham Bok.

Planète Enfants & Développement : une jeune retraitée devenue directrice de crèche grâce à notre formation
Planète Enfants & Développement : une jeune retraitée devenue directrice de crèche grâce à notre formation

Sakhan, quelle était votre situation avant d’être recrutée comme directrice de crèche ?

J’ai 65 ans et j’étais à la retraite ! J’ai exercé comme institutrice à l’école primaire pendant 40 ans. Et dernièrement, je m’occupais de mes 3 petits enfants. Mais je sentais que j’étais encore capable de travailler et j’ai encore envie de rendre service dans le domaine de l’éducation. Alors je me suis renseignée sur le projet auprès de ma commune et j’ai postulé. Puis j’ai passé le test et je l’ai réussi, je deviens Directrice de crèche !

Vous venez de suivre une formation avec l’association pour vous préparer à votre rôle d’éducatrice et directrice en crèche. En quoi cette formation vous est-elle utile ?

D’un point de vue personnel, c’est très excitant d’acquérir de nouvelles connaissances. Sur le plan professionnel, j’ai beaucoup appris de cette formation pour organiser la crèche, adapter les activités au stade de développement des enfants, fournir des repas sains et équilibrés, … Je vais utiliser ces connaissances pour que les enfants et les éducateurs soient heureux d’être là en travaillant 100% avec mon cœur.

Qu’est-ce que la crèche va changer pour les parents et les enfants dans votre village ?

Je pense qu’elle va changer la façon de s’occuper des enfants. Les éducateurs du projet sont formés pour aider les enfants à développer leurs 5 sens et à se préparer à l’école maternelle. Et les parents seront plus tranquilles quand ils seront au travail. La plupart des gens de ma communauté me connaissent très bien puisque j’étais enseignante et ils voulaient déjà que je m’occupe de leurs enfants. 10 enfants sont déjà inscrits dans ma crèche !

> En savoir plus sur notre projet d’ouverture de crèches dans les villages au Cambodge

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer