Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 17 février 2020 - 16:54 - Mise à jour le 17 février 2020 - 17:27
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le livre blanc de l'économie sociale et solidaire ESSRULES : 53 propositions d'experts pour rendre le monde meilleur

Livre blanc de l'économie sociale et solidaire ESSRULES : 53 propositions d'experts pour un monde meilleur

Un livre blanc, regroupant 53 propositions issues de l’économie sociale et solidaire, rédigé par 19 personnalités du secteur élues par des internautes : vous êtes sérieux là ?

Par notre métier, nous sommes au cœur de l’engagement. Notre ambition et mission, c’est de donner la parole à tous ses acteurs, et notamment à ceux de l’économie sociale et solidaire : pour nous, c’est la norme de demain. Pendant la Social Good Week, nous avons choisi de donner le pouvoir à nos lecteurs pour leur permettre d’élire un gouvernement virtuel qui porterait haut les couleurs de l’ESS. Après une phase de propositions de candidatures, 19 personnalités du secteur ont été élues. Depuis, deux conseils des ministres se sont tenus afin d’écrire à 38 mains un grand livre blanc.

Pour avoir interviewé, écrit et échangé avec chacun de ces experts, pour les avoir vus réfléchir à ce projet, s’interroger sur les réseaux sociaux et débattre, nous avons la certitude que ce livre blanc est un document unique. Il représente la chance d’avoir 19 personnalités du secteur de l’engagement réunies pour bosser (dur) sur un projet collectif, avec pour seule ambition le bien commun, et une règle de transversalité qui interdit d’office les concurrences et les égos. Les conclusions de ces échanges, interviews et débats, coordonnées par l’équipe de Carenews et compilées ici, sont un outil précieux pour alimenter les réflexions de notre société.

Ce livre rassemble 53 propositions qualitatives, intelligentes, sensibles et bien sûr solidaires. Elles sont représentatives du secteur ESS : elles sont concrètes, faciles à mettre en œuvre, et contribuent à un demain responsable, respectueux, durable.

À un demain meilleur, et possible.

Nous espérons que les messages de ce livre trouveront des oreilles attentives, et nous vous invitons surtout à les partager. Nous remercions chaque élu de son implication et de sa sincérité ; chacun des internautes qui a voté ou participé au débat ; chacun des lecteurs qui portera sa voix, ou en qui cela résonnera.

Nous sommes conscients de la responsabilité qu’implique le fait d’être le média des acteurs de l’engagement : envers ceux qui nous lisent, ceux sur qui l’on écrit, et ceux qui prennent la parole sur Carenews. Nous en sommes incroyablement fiers, surtout au regard des pages qui vont suivre. Et nous laissons la parole à ce gouvernement.

Flavie Deprez, Guillaume Brault et toute la Careteam

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer