Aller au contenu principal
Par La Fondation la France s'engage - Publié le 1 janvier 2019 - 12:49 - Mise à jour le 24 avril 2020 - 12:56
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Rapport annuel 2018 de la Fondation la France s'engage

Lire le rapport d'activité 2018 de la Fondation la France s'engage
  • Identifier les solutions les plus innovantes

Grâce à un concours ambitieux et une procédure unique de sélection en trois phases et mobilisant 250 jurés, la Fondation la France s’engage est à l’écoute des territoires pour détecter le meilleur de l’innovation sociale, en identifiant les projets qui repèrent et réparent les problèmes de société.

  • Les soutenir financièrement pendant trois ans

Lorsqu’un projet est lauréat du Concours national de La France s’engage, il intègre une promotion pour trois ans et reçoit les moyens financiers nécessaires, de 50 000 à 300 000 €, pour se développer, embaucher et grandir. Ce soutien financier est primordial car il joue un rôle essentiel dans le développement durable de la structure d’un projet.

  • Accompagner leur développement stratégique

La France s’engage apporte aussi un soutien technique et opérationnel à ses Lauréats pour leur permettre de se développer et d’essaimer. Elle les accompagne dans la construction d’un modèle économique viable, d’une stratégie de développement dans la perspective d’une autonomie du projet à 3 ans. Pour ce faire, les Lauréats bénéficient d’un parcours d’accompagnement personnalisé s’appuyant sur une communauté d’experts et sur le mécénat de compétences pour faciliter le changement d’échelle de leur projet.

  • Leur permettre de se déployer partout en France

Depuis 2014, La France s’engage a accompagné 117 projets, en accélérant leur développement pour leur permettre de devenir autonomes et de se déployer dans toute la France.

  • Leur remettre un label, gage de la crédibilité de leur projet

Les Lauréats reçoivent le label « Fondation la France s’engage » qui, comme un diplôme, va permettre de valoriser le travail accompli ensemble. Ce label est également un gage de reconnaissance pour ces projets et leurs acteurs. Les Lauréats La France s’engage intègrent ainsi une grande communauté où ils rencontreront leurs pairs, mais aussi des entreprises, des experts de leur secteur et des acteurs publics. Cette communauté propice au partage d’expérience nous permet, tous ensemble, de faire briller l’engagement et d’accompagner les mutations de la société de demain.

 

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer