Aller au contenu principal
Par Refugee Food - Publié le 7 avril 2021 - 17:55 - Mise à jour le 14 avril 2021 - 15:33
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Refugee Food, bien plus qu'un festival !

Le Refugee Food Festival devient le Refugee Food, cinq ans après sa création. Nous avons pour conviction que la cuisine est un lieu de paix, un refuge, un levier d'insertion et d'émancipation.

Refugee Food, bien plus qu'un festival !
Refugee Food, bien plus qu'un festival !

 

En 2021, le Refugee Food Festival devient le Refugee Food !

L'engagement du projet reste intact et va encore plus loin : sensibiliser à la situation des réfugiés, favoriser leur accès à l'emploi, valoriser les patrimoines venus d'ailleurs pour une alimentation plus durable.

Le Refugee Food s’est déployé autour de 6 activités pour répondre au mieux à ses missions initiales :

  • un festival culinaire et des événements: des collaborations entre des cuisiniers réfugiés et restaurateurs, autour du 20 juin et des ateliers de cuisine toute l'année, en France et en Europe.
  • des formations professionnelles: SÉSAME & TOURNESOL forment gratuitement des réfugiés aux métiers de la restauration et les accompagnent vers l'emploi.
  • un restaurant d’insertion en plein coeur de Paris: La Résidence est un restaurant d’insertion dédié aux cuisiniers réfugiés ouvert à tous en plein cœur de Paris, à Ground Control.
  • un service traiteur: à destination des entreprises à Paris, notre service traiteur propose des offres culinaires engagées et savoureuses.
  • des activités pédagogiques dans les écoles: des programmes et contenus pédagogiques pour s'adresser aux jeunes générations dans les écoles, en classe et à la cantine.
  • une action d’aide alimentaire, née pendant la crise sanitaire: près de 50 000 repas complets et savoureux cuisinés par nos équipes pour les plus fragilisés depuis le début de la pandémie, à Paris.

 

 

:épingle: Les réseaux du Refugee Food :

 

Fermer
Fermer