Atelier solidaire à Môm'Frenay : A vos boîtes !
« Le train-train quotidien » : un atelier pour sensibiliser les enfants au bénévolat, pensé par Julie Van Den Hecke, artiste animatrice au Réseau Môm'artre.

Dans le cadre du stage artistique de décembre dernier, l'équipe de Môm'Frenay a animé un atelier solidaire pour initier nos mômes au bénévolat. À l'approche de Noël, ils ont confectionné une boîte artistique et créative pour les sans-abris, y plaçant des produits de soins et de douceurs pour les cœurs.
Nos objectifs :
- Sensibiliser les enfants au bénévolat et à l'entraide pour les sans-abris ;
- Générer un moment partagé et un dialogue, en sensibilisant nos mômes à cette problématique humaine et en faisant acte de présence.
La solidarité est une clef pour l'humanité. Ciseaux et tissus en mains, les enfants ont confectionné un mini-doudou porte-bonheur à placer dans leur boîte solidaire. L'occasion pour eux d'apprendre l'altruisme et le plaisir d'offrir un cadeau à un tiers.


Accompagnés de leurs animateurs, nos môm'artistes sont allés la veille de Noël à la rencontre des personnes dans le besoin, dans le 12ᵉ arrondissement de Paris. Un moment fort de partages, qui restera gravé dans leur cœur. Pour cette fois-ci, pas de vernissages à présenter aux parents par les enfants, mais un beau partage de leur vécu et d'un moment de vie émouvant à raconter.