Aller au contenu principal
Par RoseUp Association - Publié le 20 décembre 2022 - 10:20 - Mise à jour le 20 décembre 2022 - 11:11
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

RoseUp aux côtés de toutes les femmes touchées par un cancer

RoseUp est une association nationale, d’intérêt général, agréée par le ministère de la Santé, fondée par des femmes touchées par le cancer et leurs proches. Depuis 2011, l’ambition de RoseUp est de permettre aux femmes touchées par tout type de cancer, de poursuivre le plus sereinement possible leurs vies personnelle et professionnelle dès l’annonce de la maladie, pendant et après les traitements et aussi de se sentir moins seules dans ce parcours de vie. Un comité scientifique composé de professionnels de santé très engagés épaule l’association depuis sa création.

Femmes touchées pas un cancer - RoseUp
Femmes touchées pas un cancer - RoseUp

Les 3 missions de RoseUp :

INFORMER les femmes touchées par tout type de cancer, en leur apportant une information de qualité avec Rose magazine, le 1er féminin de société gratuit diffusé à 180 000 exemplaires et distribué 2 fois par an dans plus de 1 600 centres et services d'oncologie en France. Nous diffusons également de l’information au quotidien sur notre site www.rose-up.fr et sur nos réseaux sociaux.

ACCOMPAGNER toutes ces femmes, en les aidant à trouver des solutions pour faire face aux conséquences de la maladie sur leur vie quotidienne dans toutes ses dimensions, tant privée que sociale. Pour qu’elles se sentent moins seules dans cette traversée, nous leur proposons une parenthèse d'écoute et de bienveillance entre l'hôpital et leur domicile, via notamment des ateliers de soins de support proposés au sein des Maisons RoseUp de Paris et Bordeaux et en ligne sur M@ Maison RoseUp, une plateforme d'accompagnement personnalisé et humain.

DÉFENDRE LES DROITS : RoseUp est une association agréée par le ministère de la Santé et agit auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des femmes touchées par un cancer à conserver toute leur place dans la société. Nous avons débuté le combat pour le droit à l’oubli à 5 ans en 2013, que nous avons gagné en février 2022. Nous portons aussi d’autres sujets notamment en matière de reste à charge ou de traitements médicaux. Le chemin reste long pour construire la démocratie sanitaire et RoseUp reste mobilisée sur tous les fronts !

Partout en France, et pour toutes les femmes touchées par tout type de cancer, #RoseUpEstLà ! »
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer