Aller au contenu principal
Par SAVE SYRIA - Publié le 19 août 2014 - 23:34 - Mise à jour le 19 août 2014 - 23:36
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Des chefs de famille syriennes luttent pour la survie des leurs.

Selon un nouveau rapport du Haut Commissariat pour les Réfugiés, publié début juillet, plus de 145 000 familles réfugiées syriennes en Egypte, au Liban, en Iraq et en Jordanie sont dirigées par des femmes confrontées à une lutte solitaire pour leur survie.

Le rapport révèle la lutte quotidienne menée par des femmes pour survivre et conserver leur dignité. Beaucoup vivent dans la peur et aident leurs enfants à faire face à des traumatismes tant physiques que psychologiques.

Le rapport « Femme seule, la lutte des femmes réfugiées syriennes pour la survie », uniquement disponible  en version anglaise, se base sur les témoignages personnels de 135 de ces femmes. La plus grande difficulté pour ces femmes syriennes est l'absence de ressources. Elles doivent se battre pour conserver un toit et se nourrir.  Heureusement, elles peuvent compter sur la générosité locale et sur les aides des ONG et du HCR.Le HCR demande que de nouvelles mesures d’urgence soient prises.

« Les réfugiées syriennes maintiennent les liens au sein d'une société brisée. Elles ont une force extraordinaire, mais elles luttent toutes seules. Leurs voix sont un appel à l'aide et à la protection qui ne peut être ignoré », a affirmé Angelina Jolie, l'Emissaire du HCR.

La Syrie est devenue la crise de déplacement de population la plus importante au monde. Le nombre total de réfugiés devrait atteindre 3,6 millions à la fin 2014.

Pour lire le rapport en version anglaise : http://womanalone.unhcr.org/mobile/

 

Depuis août 2011, SAVE SYRIA fait tout son possible pour aider ces populations en acheminant des cargaisons de première nécessité, médicaments et matériels médicaux, grâce à la générosité de ses donateurs. Vous pouvez faire quelque chose : contactez-nous !

http://savesyria.eu/

https://www.facebook.com/savesyriaong

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer