Aller au contenu principal
Par Sistech - Publié le 21 juin 2022 - 17:19 - Mise à jour le 21 juin 2022 - 17:22
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Sistech en 2021 : l'année de tous les changements !

En 2021, près de 90 millions de personnes - femmes, hommes et enfants - dans le monde ont été contraintes de quitter leur domicile. Plus proche de nous, l'ONU affirme qu'au 9 juin 2022, plus de 4,9 millions d'Ukrainiens ont été enregistrés à travers l'Europe et plus de 3,2 millions ont demandé la résidence temporaire. Encore une fois, une grande majorité sont des femmes.

 

Hier nous fêtions la Journée Mondiale Des Réfugié.e.s, pour l'occasion nous voulions célébrer le bilan et les progrès de ce que nous avons fait en 2021 au service des femmes réfugiées !

2021 a été une année de grand changement chez Sistech et nous sommes tous très fier.e.s d'annoncer la sortie de notre rapport annuel présentant notre travail et les résultats de cette année.

  • Nous avons lancé avec succès notre programme de Fellowship dans deux nouveaux pays, l'Italie et la Grèce : deux points de passages importants des réfugié.e.s en Europe. 
  • Nous avons créé un nouveau programme, le Pathway, pour répondre aux besoins des femmes réfugiées et demandeuses d'asile d'apprendre à maîtriser les outils digitaux professionnels de base et découvrir le monde du travail.
  • Tout cela sans perdre notre taux d'emploi de 70% à la sortie de nos programmes !

 

Ces résultats valident notre vision, notre stratégie et notre méthodologie et nous donnent encore plus d'énergie pour concevoir de meilleurs et de nouveaux programmes innovants pour servir les femmes déplacées avec des outils de qualité pour leur ouvrir de nouvelles portes à travers l'Europe.

Je suis fier de l'équipe dynamique de professionnel.le.s dévoué.e.s qui sont avec nous depuis le début et de celles et ceux qui nous ont récemment rejoints.

Alors que nous nous tournons vers les futurs défis de cette année, je pense que l'équipe a le bon équilibre pour continuer à atteindre nos normes d'excellence. Nous partageons l'évaluation du Secrétaire général des Nations Unies selon laquelle les migrants sont de puissants moteurs de la croissance économique et du dynamisme.

Nous continuerons de faire notre part pour soutenir leur pleine inclusion. Pensez à nous rejoindre dans notre travail : nous changeons la vie des femmes réfugiées un "clic" à la fois.

 

Maintenant, nous nous engageons à continuer d'accompagner les femmes réfugiées à travers l'Europe, en accélérant leur émancipation grâce aux métiers de la tech & du numérique, sans pour autant négliger la qualité de notre accompagnement et de nos ambitions !

 

Bonne lecture, bonne découverte de nos programme et de notre travail en Europe !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer