Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 3 avril 2017 - 13:55 - Mise à jour le 11 avril 2017 - 09:21
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Caroline David collaboratrice Société Générale accueille des collégiens de REP*

Le 23 mars dernier, Caroline David, collaboratrice Société Générale engagée dans des actions en faveur de la réussite des jeunes a partagé son parcours avec des collégiens de Colombes et de Nanterre, au siège de Société Générale, dans le cadre de la Journée Nationale des Jeunes. Une rencontre organisée par la Fondation Société Générale pour la Solidarité en partenariat avec les associations United Way Tocqueville et Passeport d'avenir. L'objectif ? Encourager les jeunes issus de milieux populaires à croire en leur potentiel.


Caroline David collaboratrice Société Générale accueille des collégiens de REP*
Caroline David collaboratrice Société Générale accueille des collégiens de REP*

La Banque : un secteur porteur d'avenir

 

Le secteur de la Banque offre une grande diversité de métiers. Caroline David, 33 ans, responsable de l'offre de financement Sogelease à Société Générale en témoigne durant ce temps d'échange. Diplômée d'une école de commerce, elle explique qu'elle a intégré le Groupe en tant que conseillère clientèle :

 

" J'aidais les entreprises à financer leurs projets. J'ai ensuite dirigé une agence bancaire pendant quelques années et aujourd’hui je suis responsable d’une offre de financement pour les entreprises."

 

A travers son témoignage, les collégiens découvrent le secteur de la banque de détail. Un secteur en pleine mutation : "L'innovation est un défi majeur de la banque de demain. De nouveaux métiers liés au digital vont voir le jour. Des opportunités sont à saisir. Et ces jeunes ont leur rôle à jouer ! Nous aurons besoin de leur agilité et de leur créativité dans l'avenir ! ", conclut-elle. Dans quelques semaines, ces élèves de 3ème devront faire des choix d'orientation. Une étape importante.  

 

À l'issue de la rencontre, certains adolescents semblent plus confiants. C'est le cas d'Asma, 15 ans, élève au collège Paul Eluard de Nanterre :

 

" Tous ces témoignages, cela redonne de l'espoir.  J'ai compris qu'il y avait de nombreuses possibilités et qu'il ne fallait surtout pas se fermer des portes ! ".

 

Caroline David a parrainé des élèves issus de quartiers défavorisés en partenariat avec les associations Capital Filles. Cette association mobilisée pour l'insertion professionnelle des jeunes bénéficie du soutien de la  Fondation Société Générale pour la Solidarité.

 

Vous souhaitez vous aussi accompagner des jeunes vers la réussite ? Rejoignez le réseau des collaborateurs Société Générale qui s'engagent pour l'égalité des chances !

*REP : Réseau d’éducation prioritaire

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer