Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 21 mars 2017 - 09:14 - Mise à jour le 21 mars 2017 - 10:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Environnement :  Société Générale engagée auprès de l'ONF

En partenariat avec l’ONF, Société Générale contribue à la préservation de sites naturels en France grâce à la carte affaires environnement.

Environnement :  Société Générale engagée auprès de l'ONF
Environnement :  Société Générale engagée auprès de l'ONF

Une solution pour financer le développement durable

Depuis 2010, Société Générale s'engage pour l'environnement en proposant aux entreprises et associations clientes de mettre à disposition de leurs salariés une carte affaires qui participe à une démarche environnementale. À chaque paiement effectué avec cette carte, Société Générale verse à l’ONF 5 centimes d’euros. Les relevés cartes adressés aux collaborateurs de l’entreprise sont également dématérialisés. « Etre partenaire de l’ONF, acteur clé des secteurs de la forêt et de la biodiversité, secteurs importants dans la stratégie climat, est en parfaite cohérence avec la politique RSE de Société Générale", explique Isabelle Le Boulc’h Responsable Offre Flux, Placements et Commerce International de la Banque de détail Société Générale en France.

De son côté Frédérique Lecomte, responsable nationale Mécénat à l'ONF, y voit surtout « l’opportunité de partager avec le monde de l’entreprise des valeurs que nous mettons en œuvre au quotidien dans le cadre de notre gestion, autour du développement durable, de la protection de l’environnement et de la responsabilité sociale. Les échanges avec la Société générale, autour des projets soutenus, sont particulièrement riches de sens à cet égard ».

 

Une contribution à l'aménagement de sites naturels et à la protection de la forêt

"Notre partenariat avec Société Générale permet à l'ONF de financer des projets ambitieux et innovants qui n'auraient pas forcément bénéficié de financements publics ", souligne Frédérique Lecomte, responsable nationale Mécénat à l'ONF. " La Salle de bal des demoiselles coiffées", un site naturel constitué de grandes colonnes de calcaire, situé dans les Hautes-Alpes, va ainsi devenir accessible au public.

 

Le partenariat ONF-Société Générale conduira également en 2017 à la création d'un verger de fruits oubliés en forêt domaniale du Gâvre, près de Nantes. Ce site à vocation pédagogique offrira au grand public la possibilité de découvrir des variétés de pommes anciennes. Une belle opportunité de valoriser le patrimoine local.

 

L'argent récolté en 2017, grâce aux règlements effectués avec la carte affaires environnement, permettra de financer ces travaux d'aménagement.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer