Le groupe Société Générale s'engage pour la protection de l'enfance
Le 2 juillet, Société Générale a officialisé son engagement pour la protection de l'enfance en signant une charte aux côtés de 26 autres entreprises et fondations. Cette initiative vise à soutenir les jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) par des actions concrètes d’insertion, de sensibilisation et de mécénat.

Société Générale signe une charte pour la protection de l’enfance
Le 2 juillet, le groupe Société Générale a signé, aux côtés de 26 autres entreprises et fondations, la Charte d'engagement pour les entreprises mobilisées en faveur de l'enfance protégée.
Cet engagement témoigne de la volonté du Groupe de contribuer activement à la protection des jeunes en situation de vulnérabilité.
Un engagement en faveur des jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance
À travers cette signature, le Groupe s’engage à :
- Promouvoir l'accès à l'emploi et à la formation pour les jeunes issus de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).
- Mobiliser ses ressources pour soutenir des projets associatifs dédiés à l'enfance, tout en facilitant l'accès à des activités culturelles, sportives et ludiques.
- Assurer une politique inclusive en sensibilisant nos collaborateurs aux problématiques de violences et de négligences intra-familiales.
- Renforcer la prévention et la visibilité des enjeux liés à la protection de l'enfance.
Une mobilisation pour l’inclusion et l’éducation
Cet engagement s'inscrit dans la continuité du soutien que la Fondation d'entreprise Société Générale apporte à l'association IM’PACTES, à l'initiative de la Charte. Dans le domaine de l'éducation, la Fondation œuvre en faveur des jeunes les plus vulnérables, y compris ceux confiés à l’ASE.
Le lancement de cette Charte a eu lieu en présence de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, soulignant ainsi la détermination de l'État à faire de la protection de l'enfance une priorité nationale.