Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 8 février 2018 - 15:34 - Mise à jour le 12 février 2018 - 09:17
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les collaborateurs Société Générale Private Banking avec les Apprentis d’Auteuil

Régulièrement, les collaborateurs Société Générale sont invités à se retrouver pour des journées solidaires auprès d’associations partenaires du Groupe. Cinquante d’entre eux se sont ainsi entraînés en cuisine auprès des jeunes chefs en formation Apprentis d’Auteuil le 30 janvier dernier, et cinquante autres y sont actuellement présents.

Les collaborateurs Société Générale Private Banking avec les Apprentis d’Auteuil
Les collaborateurs Société Générale Private Banking avec les Apprentis d’Auteuil

 

 

Renforcer l’engagement des collaborateurs Société Générale

 

Société Générale a fait de la solidarité l’une de ses valeurs phares. Aussi, en plus du soutien financier de 3 millions d’euros investis dans sa Fondation, le Groupe s’efforce via de nombreux programmes de renforcer les liens entre ses collaborateurs, et de développer leur engagement autour de moment d’échange et de partage. En témoignent les journées solidaires, organisées avec les associations partenaires de Société Générale autour de leurs besoins ponctuels. Apprentis d’Auteuil, « Grand partenaire » du Groupe agissant pour l’insertion des jeunes en difficulté sociale, accueillait ainsi le 30 janvier dernier et le 8 février, comme régulièrement dans l’année, plusieurs dizaines de collaborateurs Société Générale soucieux de mener des actions citoyennes. « Notre Fondation s'attache, au-delà du soutien financier, à satisfaire ce besoin d’engagement, en proposant une variété d'actions, adaptées aux disponibilités de nos collaborateurs, selon qu'ils souhaitent s'impliquer sur une opération ponctuelle de très courte durée ou bien s'engager sur une plus longue période », explique ainsi Cécile Jouenne-Lanne, directrice de la citoyenneté. Depuis leur mise en place en 2015, les journées solidaires ont déjà mobilisé plus de 300 collaborateurs partout dans le monde. Les salariés mobilisés pour répondre à des besoins spécifiques

 

Les associations profitent de leur côté à plusieurs égards de ces journées solidaires. Si Société Générale prend en charge les frais organisationnels de l’évènement afin de « valoriser l’engagement des collaborateurs », ces instants de partage sont l’occasion de répondre à des besoins précis pour les associations. Le 30 janvier dernier, les jeunes Apprentis d’Auteuil ont ainsi pu tester certaines compétences professionnelles. « Ils sont très reconnaissants, détaille Elisabeth Alonso, chargée de mécénat Apprentis d’Auteuil. Ces journées les mettent aussi en confiance, elles les valorisent car le professeur est en retrait et pendant une matinée, ce sont eux qui mènent la danse. » Les collaborateurs sont également invités à effectuer des travaux de rénovation, où à participer à des ateliers de tri de jouets ou vêtements, avec les associations Aurore, Rejoué et La Cravate Solidaire.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer