Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 3 avril 2017 - 13:28 - Mise à jour le 10 avril 2017 - 08:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Sami Biasoni collaborateur Société Générale accueille des collégiens de REP*

Le 23 mars dernier, Sami Biasoni collaborateur Société Générale engagé dans des actions en faveur de la réussite des jeunes a partagé son parcours avec des collégiens de Colombes et de Nanterre, au siège de Société Générale, dans le cadre de la Journée Nationale des Jeunes. Une rencontre organisée par la Fondation Société Générale pour la Solidarité en partenariat avec les associations United Way Tocqueville et Passeport d'avenir. L'objectif ? Encourager les jeunes issus de milieux populaires à croire en leur potentiel.


Sami Biasoni collaborateur Société Générale accueille des collégiens de REP*
Sami Biasoni collaborateur Société Générale accueille des collégiens de REP*

Sami Biasoni : un parcours inspirant

 

" J'ai effectué toute ma scolarité dans un collège et un lycée en ZEP**. Le métier de trader, à votre âge, je ne savais même pas que ça existait. Et puis à 25 ans, je me suis retrouvé à négocier le prix des matières dans une salle des marchés. Vous voyez tout est possible !",

 

lance Sami Biasoni, directeur Corporate and Investment Banking à Société Générale. Face à lui, une centaine d'élèves de 3e, scolarisés dans des collèges du réseau d'éducation prioritaire des Hauts-de-Seine, l'écoute avec attention. Le parcours du jeune trader inspire, bouscule les idées reçues.

 

" Vous avez fait quelles études ? Et vous gagnez combien ? Vous êtes millionnaire alors ? " Les questions fusent. Les rires aussi. Le jeune collaborateur se prête au jeu.  Il raconte alors son appétence pour les maths et la rencontre déterminante qui lui a offert de nouvelles perspectives d'avenir : "J'ai eu le déclic en écoutant des étudiants parler de leurs stages dans la finance. Une rencontre peut parfois tout changer !",  se souvient-il.  Il espère que cette matinée d'échange aura le même impact :

 

" Ce que j'ai souhaité transmettre à ces jeunes, c'est qu'il ne faut surtout pas se mettre de barrières ! Tout est possible ! L'important, c'est de faire des choix et de croire en soi !", résume-t-il.

 

 

Sami Biasoni a parrainé des élèves issus de quartiers défavorisés en partenariat avec l’association Frateli. Cette association mobilisée pour l'insertion professionnelle des jeunes bénéficie du soutien de la  Fondation Société Générale pour la Solidarité.

 

Vous souhaitez vous aussi accompagner des jeunes vers la réussite ? Rejoignez le réseau des collaborateurs Société Générale qui s'engagent pour l'égalité des chances !

*REP : Réseau d’éducation prioritaire

**ZEP : Zone d’éducation prioritaire

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer