- Pouvez-vous décrire votre activité ?
Nous c’est La Famille Teulet, une famille de producteurs bio, située en Nouvelle-Aquitaine en dessous de Limoges. Nous produisons principalement de la pomme golden AOP du Limousin qui est notre produit phare. C’est un produit d’une qualité supérieure. D’année en année notre gamme s’élargit avec des poires, des fruits rouges, et des châtaignes aussi.
Depuis que nous sommes passés en bio, nous essayons de valoriser toute notre production en transformant nos matières premières notamment en jus, en pétillant, en cidre, vinaigre de cidre et confiture de fruits rouges et purée de fruits, purée sans sucres ajoutés.
- Comment avez-vous connu SOLAAL ? Quelle offre solidaire avez-vous proposée ?
Il y a quelques semaines, une personne de l’association m’a contactée directement par mail. Nous avons fait un entretien téléphonique où elle m’a expliqué le concept de leur association. En tant que famille de producteurs bio avons, tout de suite, adhéré à leurs valeurs. Pour nous, c’était évident de créer un partenariat avec SOLAAL en leur proposant toute notre gamme de produits. L’échange s’est fait très naturellement et on a commencé à travailler ensemble, trois jours après notre entretien téléphonique en lançant ensemble, notre gamme de pommes, jus et confitures de fruits rouges.
- Quel retour d’expérience pourriez-vous faire concernant la nouvelle activité d’achats/ventes solidaires ?
Le marché solidaire n’est pas un marché auquel on pense forcément tout de suite, mais comme on le sait, tout le monde a besoin de se nourrir en France avec des bons produits, sains et locaux, en tout cas pour ceux qui sont en Nouvelle-Aquitaine. C’est pourquoi ça nous est paru évident de collaborer avec SOLAAL pour leur partager notre gamme de produits. C’est vrai que SOLAAL est très à l’écoute et très réactif avec nous en tant que producteurs et je pense qu’ils le sont également envers les autres.
Je ne doute pas que ce partenariat durera !
– Candice FERRIER, commerciale chez La Famille Teulet