Aller au contenu principal

Interview de Cécile Duval, manager RSE de Wavestone

« L’action de SOLAAL nous tient particulièrement à cœur, car elle répond à la fois à un enjeu social (faim « zéro ») et environnemental (limiter le gaspillage alimentaire), deux enjeux clés de la RSE pour Wavestone », explique dans cette interview Cécile Duval, manager RSE.

Pouvez-vous nous résumer les domaines d’intervention de Wavestone ?

 

Wavestone est un cabinet de conseil français indépendant, expert en transformation des organisations, qui combine des savoir-faire :

  • Sectoriels, car nous voulons nous donner les moyens d’adresser les enjeux cœur de métier de nos clients (bancaire, public, luxe, énergies…)
  • Fonctionnels, en conseillant les grandes fonctions de l’entreprise pour accompagner de façon transverse les transformations (stratégie aux opérations, innovation, finance…)
  • Technologiques, où nous proposons une expertise et une capacité d’intervention inégalée dans le domaine du digital, des technologies et de la cybersécurité.

 

Comment se concrétise vos engagements en matière de RSE ?

La RSE fait partie de notre ADN et est à ce titre l’un des 3 objectifs de notre plan stratégique « Impact ». Wavestone fait partie des entreprises du secteur les plus performantes en la matière et souhaite le rester en mettant la RSE au cœur de son métier. Notre politique RSE se décline ainsi en 5 engagements nous permettant d’être une entreprise citoyenne et responsable :

  1. Faire progresser la satisfaction de nos clients et les accompagner vers une performance durable.
  2. Favoriser l’engagement des collaborateurs, leur bien-être et qualité de vie au travail.
  3. Agir pour la diversité et créer un environnement de travail inclusif où chacun est libre d’être soi-même et a les mêmes chances de révéler son potentiel.
  4. Être une entreprise citoyenne qui se comporte de manière éthique et responsable. Wavestone s’engage notamment à consacrer 1% du temps du cabinet au soutien de projets créateurs de valeur sociétale et à mettre ses compétences à leur service. Cet objectif traduit une forte volonté des collaborateurs à contribuer et à s’engager pour les grandes causes associatives que soutient le cabinet telles que l’environnement et le développement durable, l’insertion professionnelle, la diversité ou encore la lutte contre la pauvreté. Wavestone développe le mécénat de compétences sous plusieurs formes : des missions de conseil réalisées sans facturation (pro bono), une journée de solidarité mondiale (le Powerday) lors de laquelle tous les collaborateurs sont invités à participer à un projet associatif , ainsi que des dispositifs de mentorat où les collaborateurs apportent leur aide et soutien à d’autres personnes sur une thématique particulière. Ces trois formes d’accompagnement représentent au total plus de 7 500 jours d’accompagnement sur l’année auprès d’une centaine de partenaires associatifs.
  5. Minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement.

 

Quelles sont les raisons qui vous poussent à soutenir SOLAAL ?

SOLAAL est un partenaire de Wavestone depuis de nombreuses années, que nous avons accompagné lors du Powerday ainsi qu’au travers de plusieurs missions en pro bono. L’action de l’association nous tient particulièrement à cœur car elle répond à la fois un enjeu social (faim « zéro ») et un enjeu environnemental (limiter le gaspillage alimentaire), 2 enjeux clés RSE pour Wavestone. Nous sommes très fiers de pouvoir observer les résultats de cet accompagnement, avec notamment l’application que nous avons aidé à concevoir !

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer