Aller au contenu principal
Par Techfugees au service de l'inclusion des réfugiéEs - Publié le 28 juin 2021 - 14:01 - Mise à jour le 28 juin 2021 - 14:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Participantes, Bénévoles : les candidatures pour la saison 4 du Fellowship sont ouvertes !

La prochaine édition du programme de Fellowship #TF4Women débutera en France en septembre 2021. Que vous soyez une femme réfugiée en France ou un.e professionnel.le désireux.se de vous engager en tant que bénévole, les candidatures sont ouvertes : rejoignez-nous !

Le programme de Fellowship #TF4Women qu'est ce que c'est ? 

Le Fellowship est un programme gratuit de 6 mois composé de sessions hebdomadaires de formation et de mentorat, structurées autour de spécialités comme le développement web, l’analyse de données, le design UX/UI, le marketing digital etc. Chaque femme réfugiée participante - Fellow - est personnellement suivie par un.e mentor et un.e formateur.trice choisis pour leur expertise dans l’un de ces domaines.

En complément, les Fellows sont régulièrement invitées à des événements professionnels (salons, conférences, ateliers-débats, networking…), journées d’immersion ou visites d’entreprises afin de bâtir leur nouveau réseau en France.

Parallèlement, des contenus de formation certifiants en ligne sont gratuitement mis à leur disposition afin d’acquérir les compétences techniques indispensables à la réalisation de leur projet professionnel et de perfectionner leur Français.

Enfin, sur le plan pratique, des services gratuits leur sont proposés afin de leur donner les meilleures chances de réussite au sein des programmes : garde d’enfants, frais de transports, matériel informatique et orientation psycho-sociale.

 

Quels sont les critères d'admission pour devenir une Fellow ? 

  • être âgé de 18 ans au moins
  • s’identifier au sexe féminin
  • avoir le statut de réfugiée en France (les demandeuses d’asile ne peuvent pas postuler à ce programme)
  • avoir au moins le niveau B1 en français
  • être capable d’utiliser les outils numériques de base (courriels, documents partagés, agenda, logiciels de vidéoconférence, etc.)
  • montrer un intérêt et une motivation pour une évolution de carrière dans le développement web, l’analyse de données, le design UX-UI, le marketing numérique etc.
  • être disponible, prête et autorisée à travailler en France à la fin du programme de 6 mois.

 

Je voudrais être Bénévole, en quoi cela consiste ? 

Tout est expliqué ICI

 

Où et coment est ce que je soumets ma candidature ? 

En remplissant ce formulaire. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer