Aller au contenu principal
Par Teenage'Car - Publié le 24 juillet 2014 - 08:39 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Dis Maman, comment on faisait avant Teenage'Car ?

Dis Maman, comment on faisait avant….sans Teenage’Car ? La sécurité de nos adolescents nous concerne tous. Tennage’Car, est une toute nouvelle association qui devrait se développer dans les temps à venir. Elle correspond à notre époque, et à nos besoins qui évoluent.

Dis Maman, comment on faisait avant Teenage'Car ?
Dis Maman, comment on faisait avant Teenage'Car ?

 La demande autour de la sécurité nocturne ne cessent de grandir, les parents d’ados savent très bien qu’entre16 et 19 ans, nos jeunes veulent sortir, concerts, pots entre amis en ville, cinéma….Et la question se pose : « Comment rentrer ? ». Bien souvent c’est la maman ou le papa… !

Mais, aujourd’hui les enjeux ne sont plus les mêmes : Points sur le permis, alcoolémie au volant, prendre la voiture pour aller chercher nos Teens et faire le tour des amis pour les raccompagner, c’est pas toujours la « Joie », surtout quand c’est décidé au dernier moment et qu’on avait prévu, un repas, une sortie, des amis…

Les chiffres concernant la sécurité des jeunes Toulousains font froid dans le dos. En cinq ans, le nombre d’agressions en Haute-Garonne aurait augmenté de 30%. Sans parler des parents qui conduisent sans point, pour aller chercher leurs chères têtes blondes.

Teenage’Car est un tout nouveau concept mis en place par Anne Trolliet, Enseignante. Calqué sur le principe des crèches associatives. Son principe : Simple ! Créer un service de ramassage avec des voitures de location de Minuit à trois heures du matin. Trois tranches horaires : Minuit trente pour les plus jeunes, Une heure trente et deux heures trente. Tout le monde au lit après cette heure dite fatidique. Souvent les jeunes rentrent pour le ramassage d’une heure trente. Mais, si la demande se fait sentir pour, Teenage’Car s’engage à ramener les Teens. Les besoins les Vendredis et Samedis et bien sur les vacances scolaires.

L’idée intéressante, c’est que les Jeunes sont regroupés par Zone, donc les parents se connaissent et plus il y a de jeunes pas zones, plus le Turn’Over des parents conducteurs sera moindre. Teenage’Car souhaite se développer, se faire connaître et s’implanter dans les différents municipalités de la Haute-Garonne.

Ce que souhaite Anne, « C’est que demain on se demande : « Comment on faisait sans Teenage’Car ? »

AT – Teenage’Car - 24/07/2014

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer