Aller au contenu principal
Par Total Foundation - Publié le 13 avril 2021 - 12:13 - Mise à jour le 15 avril 2021 - 10:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Total renouvelle son soutien à la SNSM

En 2019, près de 37 000 personnes ont été prises en charge par les Sauveteurs en Mer. La SNSM, association à but non lucratif, s’appuie sur plus de 8 000 bénévoles pour assurer la sécurité des usagers de la mer. Depuis 13 ans, la Fondation Total contribue financièrement à ses actions. Une alliance qui se poursuit pour 5 années supplémentaires.

Partenaire de longue date et principal mécène de la SNSM, la Fondation Total a déjà engagé 25 millions d’euros dédiés à la formation et à l'équipement des sauveteurs. Cette participation fait en effet écho à la valeur Sécurité, essentielle au sein du Groupe Total. Création du Pôle National de Formation à Saint-Nazaire, achat de tenues et bottes, acquisition d’un simulateur de navigation et de conduite des opérations de sauvetage, dotation de défibrillateurs semi-automatiques, développement de 3 800 balises individuelles de détresse favorisent ainsi des conditions optimales de sécurité lors des interventions.

Durant les 5 prochaines années, la Fondation Total prolongera son soutien à la formation des sauveteurs et permettra l’achat de tenues sèches nouvelle génération. Le renouvellement de ce partenariat prévoit par ailleurs la mise en place d’actions de sensibilisation à la préservation des écosystèmes littoraux et marins, spécifiquement orientées vers la jeunesse. Des rencontres dans les écoles, des visites de stations de sauvetage, des opérations de collectes de déchets seront ainsi menées.

 « Nous sommes fiers de soutenir la SNSM, acteur clef du littoral français qui sauve de nombreuses vies humaines chaque année. Notre programme mondial de solidarité Total Foundation affirme ici son implication auprès de la jeunesse et au sein de ses territoires d’ancrage dans le cadre de deux de ses champs d’action : Sécurité et Climat, littoraux et océans », assure Manoelle Lepoutre, Directrice Engagement Société civile de Total.

 

© SNSM

Fermer
Fermer