Aller au contenu principal
Par TrendEthics - Publié le 5 mai 2021 - 10:04 - Mise à jour le 5 mai 2021 - 11:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Bien entretenir son coussin

TrendEthics propose plus qu’un simple coussin. Notre association œuvre pour développer des produits éco-responsables, fabriqués à la main en privilégiant des matériaux respectueux de l'environnement. Une partie de nos coussins sont fabriqués sans produits chimiques avec du coton local et filé à la main. La teinture végétale est un savoir-faire ancestral qui nécessite grand soin et beaucoup de précautions afin de préserver les belles couleurs de ces coussins.

Comment entretenir son coussin
Comment entretenir son coussin

Nos coussins en coton 

Les collections Dokmai, Deaf & Mute, Walang et Niamsa contiennent des coussins en coton et teinture végétale. Il est primordial de leur apporter le plus grand soin durant le nettoyage. En effet, qui dit teinture végétale, dit aucun fixateur chimique, donc une teinture susceptible de s’estomper au cours des lavages. C'est pourquoi nous vous recommandons d'éviter au maximum de les laver. 

Cependant si vous devez laver votre housse, préférez un lavage à la main et à l’eau froide à l’aide d’un peu de savon de Marseille sans frotter les fils entre eux. Rincer avec de l'eau contenant 1/3 de vinaigre blanc. Enfin, essorer doucement et faire sécher à l’air libre, non exposé au soleil. 

Nos coussins en polyester 

Les collections Ede et Jarai  sont réalisées à partir de polyester. Nous vous déconseillons un lavage à la machine, cela risquerait de coincer les fils dans le tambour.

Pour un lavage en machine vous pouvez tout de même opter pour un lavage dans un sac spécial conçu pour éviter de rejeter des micro-plastiques. Préférez tout de même un lavage à la main et à l’eau froide.

Astuces et règles d'or :

Les trois règles d’or pour entretenir vos coussins :

  1. Toujours bien faire sécher votre coussin à l’ombre et non au soleil. 
  2. Ne jamais javelliser votre produit. 
  3. Repasser et laver à l’envers. 

L’astuce écologique du bain de vinaigre :

Dans une bassine d’eau froide ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et faites tremper votre housse pendant une quinzaine de minutes. Ce mélange permettra de nettoyer en douceur votre coussin et préserver ses jolies couleurs.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer