Jeux paralympiques, on est fan !
Bluffante et inspirante telle était la journée paralympique, place de la Bastille, à laquelle nos UpSportifs se sont rendus à vélo, of course, ce samedi 8 octobre.
UNE JOURNÉE HISTORIQUE
A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Comité d’organisation des jeux olympiques paralympiques 2024, le CPSF et la ville de Paris ont souhaité dédier cette journée aux sports paralympiques, sur l’emblématique place de la Bastille.
Découvertes, apprentissages de quelques-uns des sports paralympiques, démonstrations, rencontres avec les monstres sacrés du sport français, tels étaient les ingrédients d’un programme conçu pour remettre le sport paralympique sur le devant de la scène.
PARIS 2024, SOUS LE SIGNE DE L’ACCESSIBILITÉ
Cette journée gratuite est ouverte à toutes et tous, nous a donné un avant-goût de Paris 2024.
Nos UpSportifs ont découvert l’ambiance des Jeux paralympiques et des sports paralympiques comme le volley assis, prélude à notre prochain stage socio-sportif de volleyball à Bayeux.
Nous n’oublierons pas les rencontres avec ces immenses champions que sont Yohann DINIZ (Recordman du monde du 50km marche), Léa FERNEY (Vice-championne paralympique de tennis de table 🏓) ou encore Charles Antoine KOUAKOU (Champion paralympique du 400m T20) dont le talent n’affecte pas la gentillesse.
Dans la continuité des actions entreprises par le comité olympique et paralympique, cette journée a permis de faciliter l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap en explorant les sports adaptés proposés et en les orientant éventuellement vers un club accueillant des personnes en situation d’handicap.