Aller au contenu principal
Par Abajad - Publié le 17 février 2021 - 14:36 - Mise à jour le 17 février 2021 - 14:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’association Abajad lance un appel au bénévolat !

L’organisme de formation qui accélère l’employabilité depuis 2018, des personnes en fragilités et ne maîtrisant pas le français, recherche de nouveaux bénévoles pour accompagner son public !

 

Abajad est un organisme de formation référencé par l'Etat, qui accélère l'employabilité des personnes qui ne maîtrisent pas le français, par des formations courtes et ciblées et un accompagnement à l’insertion sociale. Pour cela, l'association met en place des formations en français à visée professionnelle, qui visent des domaines précis de métiers dits en tension, et des ateliers « tremplin » (aide à la création de CV, reprise de confiance en soi, etc.).

L’association recherche actuellement des mentors et des tuteurs pour accompagner les apprenants dans leur autonomisation.

L’association recherche actuellement des mentors et des tuteurs pour accompagner les apprenants dans leur autonomisation.

Les tuteurs Abajad :

Deux sortes de tutorat sont proposés à Abajad :

  • Le tutorat dans les centres d’hébergement : les bénévoles se déplacent directement dans les centres d’hébergement pour animer des ateliers de Français Langue Professionnelle (CV, entretien d’embauche, etc.). Ils peuvent être accompagnés de membres de l’équipe d’Abajad. Ces tutorats répondent à une demande forte des résidents en centre d’hébergement.

 

  • Le tutorat durant les formations de français : une fois par semaine, durant la session de formation de 6 semaines qui prépare à un métier, une séance de tutorat est proposée aux apprenants qui en ont besoin. Sous forme de soutien scolaire, elle permet de faire travailler des points linguistiques spécifiques (la conjugaison, la grammaire, etc.).

 

Les mentors Abajad :

Les bénévoles mentors accompagnent les apprenants une à deux fois par semaine, pendant et après la formation de 6 semaines, en tenant des conversations informelles avec eux. L’objectif est de renforcer leur fluidité linguistique et de les préparer à des entretiens d’embauches.

 

Alors, si vous souhaitez changer le regard sur les personnes venues d’ailleurs, rejoignez la team bénévoles d’Abajad !

 

Pour nous rejoindre : hello@abajad.com

                                       06 28 25 81 20

Fermer
Fermer