Rencontre au sommet de l’Alliance pour le mécénat de compétences et présentation du 2e Baromètre du mécénat de compétences
En janvier 2019, 16 dirigeants d’entreprises s’engageaient en signant un Manifeste lors de la présentation du premier Baromètre du mécénat de compétences. De cet élan est née l’association Alliance pour le mécénat de compétences, présidée par Marianne Eshet (déléguée générale de la Fondation SNCF). Les dirigeants des 22 entreprises membres se réuniront vendredi 15 janvier 2021 pour réaffirmer leur engagement et présenter le deuxième baromètre du mécénat de compétences.
Au programme
Présentation du 2e Baromètre du mécénat de compétences (soutenu par les Fondation SNCF et Fondation ADP) par Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et Stratégies d'entreprise de l’IFOP.
Interventions des dirigeants :
- Olivier Girard (Accenture)
- Augustin de Romanet (Groupe ADP)
- Pascal Gustin (Algoé)
- Fabien Wathlé (Allianz France)
- Benoît Clocheret (Artélia)
- Antoine Fievet (Groupe Bel)
- Nicolas Dufourcq (Bpi France)
- Gilles Bonnenfant (Eurogroup Consulting)
- Eric Fourel (EY)
- Marie Guillemot (KPMG)
- Stéphane Pallez (La Française des Jeux)
- Philippe Bajou (Groupe La Poste)
- Alain Roumilhac (Manpower Group)
- Stéphane Richard (Orange)
- Isabelle Bastide (PageGroup)
- Bernard Gainnier (PWC)
- Jean-Pascal Tricoire (Schneider Electric)
- Olivier Laureau (Servier)
- Jean-Pierre Farandou (SNCF)
- Namita Shah (Total)
- Olivier Pouligny (Umanis)
- Xavier Huillard (Vinci).
L’événement, ouvert par Marianne Eshet, sera animé par Muriel Jasor, directrice "Leadership et management" et Martine Robert, journaliste culture et mécénat.
Le premier Baromètre du mécénat de compétences avait révélé l’adhésion forte des Français, des dirigeants et des salariés, à l’engagement citoyen porté par l’entreprise.
Pour découvrir les résultats du deuxième Baromètre et les engagements des dirigeants, rendez-vous le 15 janvier 2021, de 8h30 à 10h00, en direct. Inscription en ligne.