Aller au contenu principal
Par Antenna France - Publié le 21 mai 2018 - 18:46 - Mise à jour le 21 mai 2018 - 18:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Rapport d'activités 2017

Le rapport d’activités d’Antenna France vient de sortir et a été présenté et approuvé à l’Assemblée Générale qui a eu lieu le 16 mai dans les bureaux d’Antenna France, au BeeoTop, Porte de Clichy.

Rapport d'activités 2017
Rapport d'activités 2017

Notre cœur va vers l’aide humanitaire, notre raison va vers l’aide au développement. Chez Antenna France nous réalisons les deux. 

 

Grace à nos donateurs, nous pouvons construire des fermes de production de spiruline et créer des emplois locaux (aide au développement). En contrepartie nos partenaires des pays du Sud, à qui nous confions ces fermes, donnent 30 % de la production aux enfants malnutris (aide humanitaire).

C’est ce modèle robuste qu’Antenna France met en œuvre. Il a permis de traiter depuis un peu plus de 10 ans plus de 110 000 enfants. Certains projets qu’Antenna France a financés et accompagnés, sont d’ores et déjà devenus autonomes : Burkina Faso, Togo, Cambodge et Laos. Ce modèle continue d’évoluer.

Ces dernières années, on a renforcé l’organisation pour les ventes commerciales qui pérennisent les activités économiques et sociales de nos projets. 

Découvrez notre rapport d'activités 

Cette année qui vient de s’écouler a vu, entres autres, au Mali les ventes commerciales décoller et à Madagascar le début d’un projet de nouvelle ferme.

Nous renforcerons en 2018, d’une part le suivi de la qualité de la production et d’autre part la distribution sociale en suivant de plus près les enfants qui bénéficient de cures de spiruline. Sur le plan de la stratégie, nous analyserons l’opportunité d’une association avec Altadeva, plateforme collaborative Nord-Sud.

De son côté, notre organisation continue d’évoluer. Après l’arrivée, en 2016, de Nicole (médecin pédiatre) bénévole et de Nadège (en charge des partenariats), Anne et Marguerite nous ont rejoints, ainsi que Marc en décembre 2017 pour prendre en charge le suivi des projets Mali. Bienvenue à eux !

Mais l’événement marquant de début 2018 pour Antenna France, est l’annonce par Diane de son souhait de quitter ses fonctions de Déléguée Générale. Nous lui rendons hommage en page 21. Merci Diane pour tout ce que tu as fait pour Antenna !

Cependant, la vie continue. Je vous adresse, donateurs, membres, permanents et bénévoles, les sincères remerciements de la part de toute l’équipe d’Antenna France !

Bonne lecture !

Jean-Patrice POIRIER

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer