10e édition des semaines de sensibilisation des jeunes
Du 7 au 25 mars 2022, BNP Paribas accompagne sur l’ensemble du territoire l’association 100 000 entrepreneurs dans son opération semaines de sensibilisation des jeunes, sur le thème « Femmes et entrepreneuriat ». À l’occasion de cette 10e édition, les collaboratrices de BNP Paribas iront à la rencontre des élèves au sein des collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur.
Les collaboratrices de BNP Paribas interviendront du 7 au 25 mars, dans huit régions de France.
Leur objectif : transmettre le goût d’entreprendre à plus de 30 000 collégien·ne·s, lycéen·ne·s et étudiant·e·s de différents horizons, au travers d’interventions en classe, de speed meetings et d’ateliers.
Engagée dans le soutien de l’entrepreneuriat féminin avec notamment une enveloppe de crédit dédiée de 2 milliards d’euros par an, BNP Paribas a lancé en 2017 #ConnectHers, un programme accompagnant les femmes entrepreneures dans le lancement et le développement de leur projet.
Cette nouvelle édition permettra aux entrepreneures et intrapreneures du groupe de partager leur expérience en intervenant, du 7 au 25 mars, au sein des classes qui accueilleront cette 10e édition des semaines de sensibilisation des jeunes - Femmes et entrepreneuriat.
Chez BNP Paribas, nous avons la conviction que l’entrepreneuriat féminin est un moteur pour l’innovation et l’emploi, et donc un levier de croissance. Nous contribuons depuis de nombreuses années à l’éclosion et l’accélération des projets des femmes entrepreneures et sommes ravis d’accompagner 100 000 entrepreneurs dans cette 10ème édition des Semaines de sensibilisation des jeunes. Ce nouvel événement favorise les rencontres et le partage et va permettre aux élèves et étudiantes rencontrées d’envisager un parcours sans se fixer des barrières pour croire en leurs projets. »
Marguerite Bérard, directrice de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas
Cet engagement de BNP Paribas aux côtés de 100 000 entrepreneurs répond à deux objectifs pour lesquels le Groupe est mobilisé depuis plusieurs années :
- Agir en faveur de l’égalité des chances, notamment des jeunes quelle que soit leur origine sociale ou territoriale
- Contribuer à travers ses entités à accélérer le développement de start-up et entreprises innovantes fondées par des femmes.
Comment le croire ? La mixité tarde à s’imposer dans l’entrepreneuriat, qui se prive en retour d’un immense vivier de talents. C’est pourquoi nous sommes heureux de rencontrer les jeunes collégiennes, lycéennes et étudiantes qui toutes sont riches de leurs envies, leurs passions et leurs talents, afin de les sensibiliser au bonheur de s’exprimer et se réaliser. Et nous sommes heureux de mener cette démarche aux côtés de BNP Paribas, avec qui nous partageons ces valeurs et ce sentiment d’urgence depuis de nombreuses années »
Philippe Hayat, président fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs
Depuis 2013, près de 550 collaborateurs de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas ont réalisé plus de 800 interventions en classe, ce qui a permis de sensibiliser près de 30 000 jeunes femmes et hommes à l’esprit entrepreneurial.