Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 11 février 2022 - 16:00 - Mise à jour le 11 février 2022 - 16:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : « Grandir avec la nature », Amundi et Accor, Hermès

Quatre fondations lancent un appel à projet commun, Amundi et Accor s’engagent pour la préservation des océans, Validation des objectifs d’Hermès... voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.

Entreprises engagées sur Carenews. Crédit : iStock
Entreprises engagées sur Carenews. Crédit : iStock

 

  • Quatre fondations lancent leur appel à projet commun « Grandir avec la nature »

Les Fondations Nature & Découvertes, Terra Symbiosis, Léa Nature et la Fondation de France lancent un appel à projet commun intitulé « Grandir avec la nature ». Partant du constat que les modes de vie urbains et contemporains nous tiennent de plus en plus éloignés de la nature et sont vecteurs de conséquences néfastes pour la santé, la Fondation de France et la Fondation Léa Nature / Jardin BiO se sont alliées aux fondations Nature et Découvertes et Symbiosis afin d’accompagner et de propulser collectivement cette initiative. La subvention attribuée aux lauréats dès octobre 2022 permettra de financer des activités pédagogiques : écoles du dehors, aires éducatives, animations périscolaires en extérieur, crèches en nature…

 

  • Amundi et Accor s’allient à la Fondation de la Mer en soutien des océans

Les entreprises Amundi et Accor annoncent cette semaine leur coopération conjointe avec la Fondation de la Mer, afin d’épauler les entreprises et investisseurs dans le calcul et l’analyse de leur impact sur les océans, via des outils de reporting dédiés. Les deux groupes entendent dans ce cadre se conformer à l’objectif de Développement Durable numéro 14 des Nations Unies (vie  aquatique), visant à la préservation des mers et des océans, et à une utilisation responsable des ressources marines. 

 

  • Validation des objectifs climat d’Hermès par l’initiative SBTi

Hermès annonce la validation de ses nouveaux objectifs en matière de réduction de ses émissions de co2 par l’initiative du Science Based Targets initiative (SBTi). Le groupe annonce que ses aspirations ont été revues à la hausse pour s’aligner sur une trajectoire inférieure à 1,5 degrés pour lutter contre le réchauffement climatique. Hermès, désormais noté « A- » dans le classement CPD 2021, s’engage par ailleurs à réduire de 50 % l’empreinte carbone/m² de surfaces immobilières construites ou rénovées d’ici 2030, ainsi qu’à la mise en place de 100 % d'électricité renouvelable au sein de ses opérations d’ici 2025.

 

  • La Mutuelle des Motards remet deux chèques à Handicap Motards Solidarité

La Mutuelle des Motards a remis deux chèques issus du parrainage solidaire à l’association Handicap Motards Solidarité, dont elle est un proche partenaire. Un premier chèque correspond aux dons des sociétaires (35 985 euros), le second à la contribution de la Mutuelle (60 600 euros). Ces dons permettront à HMS d’étendre son parc motos aménagé donnant la possibilité à des motards en situation de handicap de (re)passer leur permis moto.

 

  • La Fondation Deloitte se mobilise pour l’éducation en milieu modeste

Accompagnée de 170 collaboratrices et collaborateurs, la Fondation Deloitte était mobilisée ce week-end dans la tenue d’ateliers éducatifs et sociaux. Au programme : aide des marraines aux lycéennes d’Argenteuil ou Sarcelles dans les démarches ParcourSup, cours de mathématiques à la Défense en vue du baccalauréat, distribution de repas à des personnes en situation de grande précarité avec l’aide d'associations. 

 

  • Société Générale lance son challenge sportif #MoveForYouth

Le groupe Société Générale a lancé cette semaine le mouvement #MoveForYouth, un challenge sportif et solidaire. Parmi les associations bénéficiaires de son engagement figure Play International, une entité œuvrant pour l’insertion et l’éducation par le sport. L'association entend inculquer aux jeunes des valeurs telles que le vivre ensemble ou le respect des règles et de l’autre. Le groupe a désormais élargi son offre associative au handicap, à l’alimentation saine ou à l’inclusion des réfugiés, et a pour ambition de collaborer avec d’autres acteurs associatifs, entreprises, ONG ou pouvoirs publics.

 

Valentin Macé

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer