Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 28 septembre 2022 - 18:00 - Mise à jour le 30 septembre 2022 - 18:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le traiteur inclusif Biscornu s’occupera des réceptions à Matignon

Le traiteur solidaire et inclusif Biscornu a décroché un contrat (sur deux) des réceptions à Matignon et de ses institutions affiliées pour les trois prochaines années. Une reconnaissance importante pour l’entreprise adaptée qui a pour mission de former des personnes handicapées aux métiers de l’excellence culinaire.

Biscornu devient traiteur officiel de Matignon. Crédit : iStock
Biscornu devient traiteur officiel de Matignon. Crédit : iStock

 

Biscornu a l’honneur d’être traiteur officiel des Services de la Première Ministre pour ces trois prochaines années !”, peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise sociale. 

 

Crédit : page Facebook de Biscornu
Crédit : copie écran Facebook de Biscornu

 

 

Les équipes de Biscornu ont pris leur marque lors d’un cocktail festif de 200 personnes à Matignon. Pas si simple pour des serveurs.ses en situation de handicap. « Nos jeunes Biscornu ont, comme d’habitude, relevé avec fierté et professionnalisme leur mission ! », commente la communicante sur la photo postée sur le réseau social. 

 

C’est un aboutissement très important pour un projet d'inclusion comme le nôtre. Nous sommes très heureux que le projet soit porté au plus haut niveau de l’Etat. C’est la preuve que nos enfants peuvent avoir un niveau de prestation au plus haut niveau », nous précise Olivier Tran, fondateur de Biscornu. 

 

Une histoire de famille pour Biscornu 

 

Son fondateur, Olivier Tarn ouvre en 2020, Biscornu Family, un service de traiteur à domicile un peu particulier, avec comme objectif d’imaginer une façon d’offrir à son fils, atteint d’autisme, et à d’autres jeunes en situation de handicap, un débouché professionnel pérenne. L’entreprise adaptée propose une gamme de produits haut de gamme conditionnés en bocaux, élaborés avec des fruits et légumes invendus « moches » et « biscornus » grâce aux compétences de chefs étoilés engagés, comme Jean-Marie Courtel, l’ancien chef du Café Joyeux des Champs Elysées., qui accompagnent les jeunes apprentis. 

L'entrepreneur a également créé l'association Afuté (Association pour la formation universelle aux tâches élémentaires) qui forme des jeunes en situation de handicap, notamment grâce à une méthode d’apprentissage par illustrations (dessins et vidéos), leur indiquant comment éplucher un légume ou couper de la viande. 

Pari réussi pour Biscornu !   

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer