Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 17 janvier 2022 - 12:00 - Mise à jour le 17 janvier 2022 - 12:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les réseaux sociaux de… Elsa Grangier, directrice générale d’Ashoka France

La directrice générale d’Ashoka France Elsa Grangier nous livre la liste de ses comptes Twitter préférés.

Crédit photo : Ashoka France.
Crédit photo : Ashoka France.

 

Elsa Grangier est , depuis février dernier, la directrice générale d’Ashoka France, un réseau d’entrepreneurs sociaux. Elle a d’ailleurs participé au format Carenews « La rédaction invite », en octobre dernier.

Diplômée de l’emlyon business school, elle a travaillé plus de dix ans dans le marketing avant de fonder, en 2011, avisdemamans.com, un site d’avis de consommateurs. Elsa Grangier se convertit dans le journalisme en 2016 et devient reporter chez BFMTV puis France 2. Durant l’élection présidentielle de 2017, elle créé, en parallèle de son activité, un site de comparaison des programmes des différents candidats. Elle se lance ensuite dans la production de documentaires sur des thématiques sociétales mêlant engagement et jeunesse. Elle coordonne d’ailleurs « la Déclaration européenne des droits de planète et du vivant » un projet visant à écrire 130 propositions avec les enfants de plusieurs pays européens.

Ses 8 comptes Twitter préférés

Il relaie des citations fortes à des moments clés. Ces quelques mots sur certains illustres m’ont donné envie de lire davantage leurs ouvrages.

 

Un compte qui nous permet de réentendre/relire le phrasé inimitable de Jean Rochefort adapté au temps présent. J’aime la créativité qu'offrent les réseaux sociaux. Étienne Dorsay décline cette veine-là. Donner vie à un personnage de fiction si associé à un acteur, en lui faisant commenter par ellipses de langage l’actualité. Un talent fou et drôle.

 

Là aussi, je suis très admirative de l’action d’Isabelle Giordano au sein de la fondation BNP Paribas. Son humilité, sa détermination et son attachement à l’égalité des chances forcent le respect. Une femme à suivre – mais ça Carenews le sait déjà !

 

Le regard de cette autrice américaine (notamment de Blonde, je voue un culte à Marilyn Monroe) sur son pays apporte beaucoup de clairvoyance et de nuance.

 

Pierre Lescure nous donne toujours de belles idées de sons avant d’aller se coucher, ou le dimanche soir pour éviter le blues. 

 

Les billets, chroniques, documentaires de Rebecca Manzoni sur France Inter sont un délice.

Non seulement j’apprends constamment de nouvelles choses sur certaines chansons de mon panthéon, mais je suis toujours très admirative de la qualité de la production qui deviennent voyage dans une capsule temporelle. Un bijou.

 

Le créateur de la revue de Schnock, Alister, que j’affectionne tout particulièrement. Ces sorties musicales ou rappels me ravissent et m’incitent à chercher plus loin.

 

Le compte du dessinateur Xavier Gorce dont les pingouins ne cessent de m’étonner par leurs regards acérés sur nos travers et « petites » contradictions.

2 comptes Instagram en bonus

Le compte de Mamouz sur Instagram qui me fait hurler de rire à chaque publication. Le décalage et notre absurdité de certaines situations confinent au génie. J’aime la liberté qu’offre le bon humour. Celui qui oscille entre ironie piquante et tendresse blagueuse de notre condition.

 

Prix Goncourt ! L’anti programmation Instagram. Tout ce qu’il croque, dépeint, décrit dans une fluidité folle oscille entre second degré et passion tendre des moments de vie .

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer