PikPik Environnement : l'éducation populaire à l'éco-citoyenneté
Carenews a réalisé une série d'interviews dans le cadre du Forum Mondial 3Zéro organisé par Convergences les 5 et 6 septembre. Nous avons rencontré Kaméra Vésic, fondatrice et directrice générale de l'association PikPik Environnement.

PikPik Environnement, l'association d'éducation populaire autour de l'écologie et de la solidarité. Le 6 septembre, lors du Forum Mondial 3Zéro organisé par Convergences, Théo Nepipvoda, journaliste chez Carenews, a mené une série d’interviews. Il a interrogé Kaméra Vésic, fondatrice et directrice générale de PikPik Environnement.
Que propose PikPik Environnement ?
PikPik Environnement est une association d'éducation populaire. Elle propose des ateliers participatifs dans les territoires d'Ile-de-France autour de l'écologie et de la solidarité, notamment sur demande de collectivités, d'entreprises... En ateliers fermés ou public passant.
« Les gens sont en demande »
Kaméra Vésic a expliqué qu'il était important d'éduquer à l'écologie car « les gens sont en demande, entendent qu'il se passe plein de choses mais ne savent pas par quel bout le prendre ». L'association agit spécifiquement dans les quartiers prioritaires sur ces sujets.
L'association cible principalement les femmes et les jeunes de moins de 25 ans. Pourquoi ? « Ce sont des publics intéressés par nos sujets, qui viennent facilement à nos interventions. Ils repartent chez eux en diffusant le message », estime Kaméra Vésic.
- Elizabeth Tchoungui, la RSE du groupe Orange
La rédaction