Ticket for Change, l’école de la quête de sens
Carenews a réalisé une série d'interviews dans le cadre du Forum Mondial 3Zéro organisé par Convergences les 5 et 6 septembre. Nous avons rencontré Sophie Delile, responsable rayonnement et porte-parole de Ticket for Change.
Ticket for Change, une école pour se diriger vers une carrière à impact. Le 6 septembre, lors du Forum Mondial 3Zéro organisé par Convergences, Théo Nepipvoda, journaliste chez Carenews, a mené une série d’interviews. Il a interrogé Sophie Delile, responsable rayonnement et porte-parole de Ticket for Change.
Utiliser ses talents pour la bonne cause
Mais de quoi parle-t-on ? Sophie Delile définit une carrière à impact comme le fait de « choisir d’utiliser ses talents, son énergie, son temps de travail pour une cause qui vous anime et ainsi d’être rémunéré pour le faire ».
Pour les personnes qui ont besoin de soutien pour s’engager dans une telle carrière, Ticket for Change propose des programmes sur plusieurs mois. « Notre métier est d’engager les gens à faire de leur métier une solution aux problématiques actuelles », explique Sophie Delile.
Quels sont les programmes de Ticket for Change ?
La porte-parole présente les programmes de l’école nouvelle génération : un parcours de six mois pour aider des personnes qui ont une idée dans leur parcours entrepreneurial. « On les accompagne jusqu’au lancement de leur structure », précise-t-elle. Et cela notamment par du coaching et du mentorat.
Un autre programme de trois mois est destiné aux personnes souhaitant trouver un emploi salarié. Il s’agit du programme « L’exploration ». Il débute par un week-end en collectif qui permet notamment de discuter avec des personnes dans la même situation.
La rédaction