Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 13 septembre 2023 - 16:50 - Mise à jour le 13 septembre 2023 - 17:01 - Ecrit par : Théo Nepipvoda
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

RSE : 3 solutions originales repérées au salon PRODURABLE

À l’occasion du salon PRODURABLE qui se déroule les 12 et 13 septembre, Carenews a découvert trois solutions originales à destination des entreprises.

Les trois projets rencontrés au salon PRODURABLE. Crédit : Théo NEPIPVODA.
Les trois projets rencontrés au salon PRODURABLE. Crédit : Théo NEPIPVODA.

 

Les Nouveaux Géants pour verdir les métiers 

Les Nouveaux Géants proposent des formations destinées aux salariés pour leur apprendre à exercer leur métier de manière plus écologique. « Nous aidons les employés qui se demandent comment opérationnellement, grâce à leur métier, il est possible d'accélérer la transition écologique de leur entreprise », explique Marie-Lys Le Buhan, responsable marketing. Les formations sont destinées à plusieurs départements métier dont la finance, la communication, ou encore les nouvelles technologies. Les parcours proposés intègrent des temps de présentiel, du microapprentissage, des coachings hebdomadaires, mais aussi un accompagnement psychologique pour faire face à l’éco-anxiété.

 

Biodiversit’up pour accueillir la biodiversité 

Biodiversit’up entend remettre la vie sauvage au cœur des vies humaines et notamment sur les terrains des entreprises. Pour cela, l’entreprise propose du consulting environnemental.  « On cherche à savoir quels animaux sauvages se trouvent sur le territoire pour mettre en place une stratégie biodiversité et des outils de cohabitation », explique Johanna Chopin, fondatrice de Biodiversit’up. Après étude, l’entreprise propose l’installation de nichoirs à oiseaux et de gîtes mammifères pour accueillir la faune sur son territoire. Biodivesit’up organise également des animations pour sensibiliser les collaborateurs.

 

Beesk pour sauver les produits écartés de la distribution classique

Beesk est une société de distribution alimentaire spécialisée dans l'antigaspi. « Notre particularité est que tous nos produits ont été écartés des circuits de distribution classique, avant même qu’ils arrivent en magasin», explique Fabrice Faurie, responsable expérience client. Plus de 50 % du gaspillage s’effectue en amont de la distribution, le marché sur lequel s’inscrit Beesk est donc important. Parmi les structures clientes, des entreprises, mais également des écoles et des collectivités. Beesk propose des fruits et légumes, mais également de la viande ou des produits de traiteur sucrés et salés.

 

Théo Nepipvoda

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer