Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 20 décembre 2021 - 10:00 - Mise à jour le 21 décembre 2021 - 15:17
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

YOP.Crealab, le tiers-lieu unique en Côte d’Ivoire qui souhaite grossir

Le YOP.Crealab, basé à Yopougon en Côte d’Ivoire, souhaite grossir et acheter plus de matériel pour le FABLAB. Découvrez la campagne de crowdfunding.

Un tiers-lieu en Côte d'Ivoire. Source : iStock.
Un tiers-lieu en Côte d'Ivoire. Source : iStock.

 

L’association française Culture et Développement et la Mairie de Yopougon ont construit un lieu unique à Yopougon, en Côte d’Ivoire. Il s'agit d'un tiers-lieu nommé YOP.Crealab. Cet endroit est composé d’un FABLAB, d’un incubateur, d’espaces communautaires mais aussi d’un potager. L’objectif du projet est de faciliter l’accès à la création et aux savoirs numériques, d’accompagner l’innovation locale et de participer à la vie communautaire.

 

Un modèle du faire ensemble

Le YOP.Crealab souhaite être un modèle qui va plus loin dans le faire ensemble et ainsi inspirer d’autres territoires en Côte d’Ivoire et ailleurs.

L’association Culture & Développement lance une campagne de financement participatif pour grossir. Le premier palier de contributions est fixé à 15 000 euros sur une enveloppe globale de 80 000 euros visés. L’objectif est de démarrer la création du Village YOP.Crealab, d’équiper le bâtiment en matériel et acheter du matériel mutualisé.

 

Assistez à un concert live 

Il est possible de donner 10 euros. Vous pouvez également donner 100 euros et profiter d’une invitation pour une rencontre vidéo avec les équipes sur place. Pour une contribution à hauteur de 500 euros, vous serez invité à un concert live d’artistes ivoiriens au sein du FABLAB.

 

Découvrez la campagne ici.

 

Cet article est rédigé dans le cadre d'un partenariat média.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer