Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 16 juin 2023 - 12:00 - Mise à jour le 19 juin 2023 - 09:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Bayer, Caisse d’Epargne, Fondation FDJ, VYV, Fondation Veolia

Bayer, Caisse d’Epargne, Fondation FDJ, VYV, Fondation Veolia… Découvrez les entreprises qui font la une du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédits : iStock.
Crédits : iStock.

 

  • Bayer souhaite employer plus de salariés titulaires d’une reconnaissance de travailleurs handicapés

À horizon 2025, Bayer souhaite employer 45 collaborateurs en situation de handicap, sur tous types de contrats confondus, et 21 autres en poste d’alternance. L’entreprise alloue un demi-million d’euros à son projet pour l’emploi, la formation, la communication, la sensibilisation et le soutien à des projets innovants en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. 

 

  • La Caisse d’Epargne Rhône Alpes mobilise ses collaborateurs pour la Semaine de la Solidarité

Entre le 6 et le 9 juin, 200 collaborateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont réalisé une journée de bénévolat pour soutenir un des vingt projets associatifs associés à cette opération. Certains d’entre eux ont contribué à l’entretien de sites paléontologiques, d’autres ont participé à des ateliers de cuisine pour le maintien du lien social ou à la prévention des incendies au Col des Contrebandiers, en Haute-Savoie.

 

  • La Fondation d’entreprise FDJ propose à des jeunes accompagnés par le Secours populaire français de découvrir le Tour de France

Avec le soutien de l’entreprise Amaury Sport Organisation, la Fondation d’entreprise FDJ et le Secours populaire français proposent pour la seizième année à des jeunes de venir découvrir le Tour de France. 1 000 d'entre eux pourront assister à une étape de la course masculine ou féminine, s’initier à la pratique du BMX et découvrir les métiers du cyclisme avec des bénévoles. 

 

  • La Fondation Veolia soutient trois associations étudiantes engagées

La Fondation Veolia a remis son Prix de la Solidarité Étudiante et récompense trois projets. L’association Juste 2°C, portée par des étudiants issus de divers établissements et universités, veut parcourir la Saône pour rencontrer les acteurs du territoires et réaliser des recherches portant sur les impacts anthropiques sur les cours d’eau. L’association Protection de la rivière Mé source d'alimentation en eau potable, portée par des étudiants d’Abidjan, vise à protéger la rivière du même nom en Côte d’Ivoire par la sensibilisation et le reboisement. Enfin, l’association des étudiants en STAPS Anestaps remporte le Prix du jury pour son projet de création de la Friperie Sport Planète, solidaire, à Paris. 

 

  • Le groupe VYV signe un partenariat avec la Croix-Rouge française pour cinq ans

Le groupe mutualiste de santé et de protection sociale signe un accord avec l’association  agissant pour les personnes en situation de vulnérabilité. Celui-ci s’appuie sur trois axes de coopération stratégiques : mieux accompagner les populations vers l'autonomie et la résilience, développer l’attractivité des métiers à travers l’engagement et la formation et renforcer la performance globale de leurs organisations. Par exemple, les deux organisations mutualiseront leurs compétences en matière de formation, développeront une stratégie d’influence commune, ou déploieront des synergies en matière d’immobilier. 

 

La rédaction 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer