Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 12 mai 2023 - 12:00 - Mise à jour le 12 mai 2023 - 12:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Covéa, Fondation Crédit Coopératif, Allianz, La Poste, Cora, Foncia

Covéa, Fondation Crédit Coopératif, Allianz, La Poste… Découvrez les entreprises qui font la une du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédits : iStock.
Crédits : iStock.

 

  • Covéa lance sa Fondation d’entreprise

Covéa a annoncé le lancement de la Fondation Covéa pour l’Inclusion Sociale et Humaine. Celle-ci agira en faveur de trois causes : les droits des femmes, l’inclusion des personnes en situation de handicap, les victimes de discrimination sociale ou en situation de vulnérabilité, et la transmission des savoirs et de la culture. Dans tous ces domaines, elles soutiendra des associations avec un fonds doté de quatre millions d’euros par an. 

 

  • La Fondation Crédit Coopératif récompense 71 organisations de l’ESS

La Fondation Crédit Coopératif organise les « Prix de l’Inspiration en ESS. » 886 porteur·se·s de projet ont présenté leur candidature sur tout le territoire. 57 initiatives ont reçu un prix local et 14 d’entre elles un prix régional. Ces organisations de l’ESS qui agissent localement remportent 3 000 à 10 000 euros. 

 

  • Allianz s’engage à donner 150 000 repas aux Restos du Cœur

Entre le 2 mai et le 9 juillet, Allianz France versera un euro aux Restos du Cœur pour chaque contrat particulier souscrit. L’entreprise s’engage à offrir 150 000 repas, soit un don du même montant. Il s’agit de la deuxième édition de cette opération, mais Allianz dit également inciter ses collaborateur·rice·s à soutenir les Restos du Cœur via du mécénat de compétences lorsqu’ils sont en fin de carrière ou au cours de la journée annuelle de l'engagement de l’entreprise. 

 

  • Le groupe La Poste valorise l’entrepreneuriat féminin avec le prix Business with Attitude

Le prix est attribué à des femmes ayant une entreprise de moins de huit ans. Il est soutenu par le groupe La Poste, mais organisé par Madame Le Figaro. Le jury a désigné Aude Guo, cofondatrice de l’entreprise Innovafeed, comme gagnante. La repreneuse de la marque Molli, Charlotte de Fayet remporte quant à elle le prix Coup de cœur du public. La première produit des protéines d’insectes pour nourrir les animaux, la seconde produit des vêtements. 

 

  • Cora s’engage pour les personnes concernées par les troubles du spectre de l’autisme

Dans tous les magasins de l’enseigne de distribution, un dispositif « Heures Calmes » est déployé depuis le 30 avril. Pendant une heure, du lundi au vendredi, l’intensité lumineuse et le volume sonore diminuent. La circulation des machines de nettoyage ou la manutention des chariots cessent également. D’après un test réalisé dans six magasins, cette démarche améliore l’accueil des personnes concernées par les troubles du spectre de l’autisme ayant une plus forte sensibilité sensorielle. 

 

  • Foncia organise une collecte de maillots au profit de clubs amateurs

L’entreprise collecte des maillots de rugby usés dans plusieurs clubs de rugby amateurs et dans ses agences participantes, afin de les recycler puis de les transformer en coupelles de sport. Ces dernières seront données aux clubs partenaires. Chaque maillot permet la production de dix coupelles. Des agences et clubs participent en Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

 

La rédaction 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer