Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 21 mai 2021 - 09:00 - Mise à jour le 21 mai 2021 - 09:10
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Sopra Steria, Fondation groupe EDF, Maison Ruinart

Les Laboratoires Expanscience et l’ARRONDI sur salaire, Sopra Steria soutient Diversidays, Fondation groupe EDF… Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.

Entreprises engagées en mécénat et RSE. Crédit : iStock
Entreprises engagées en mécénat et RSE. Crédit : iStock

 

  • Les Laboratoires Expanscience renouvellent leur engagement à « l ’ARRONDI sur salaire »

 

Dans le cadre de leur démarche RSE et Qualité de vie au travail, Les Laboratoires Expanscience renouvellent leur engagement au profit du programme de « l’ARRONDI sur salaire ». Ce dispositif solidaire, mis en place en 2016, permet aux collaborateurs de faire un micro-don de leur salaire au profit d’associations qui répondent à la mission sociétale de l’entreprise. Les associations sélectionnées sont au nombre de quatre : Action Enfance, Asmae, Petits Frères des Pauvres et Wings of the Ocean. 

 

  • Sopra Steria soutient Diversidays et son programme de reconversion professionnelle vers le numérique

 

Sopra Steria apporte son soutien à l’association Diversidays dans le déploiement de son programme DéClics Numériques. Le programme a pour objectif d’accompagner 10 000 demandeurs d’emplois dans la reconversion vers les métiers du numérique. Après une phase test en région Occitanie, le dispositif va être déployé dans cinq régions, à commencer par l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté. Sopra Steria accompagne financièrement le programme mais fait également intervenir ses collaborateurs experts en numérique. 

 

  • La Fondation groupe EDF soutient douze nouveaux projets 

 

La fondation groupe EDF a distingué, le 7 mai dernier, douze nouveaux projets en France et à l’international. Tous sont en faveur de l’inclusion, de l’éducation et de l’environnement. Ces douze projets recevront un financement de 801 000 euros à se partager. Parmi les projets sélectionnés, on retrouve Latitudes qui accompagne les associations de lutte contre la précarité dans leur transition numérique. On retrouve également, parmi les lauréats, le projet camerounais REFELA-CAM qui entend améliorer la qualité et l’accès aux soins en zone rurale par l’électrification solaire. Autre projet sélectionné : Fermes d’avenir. Son objectif est de former la future génération d’agriculteurs aux pratiques respectueuses de l’environnement. 

 

  • Covid 19 : La Fondation Suez apporte son soutien à l’Inde via CARE France

 

La Fondation Suez a répondu à l’appel d’urgence de CARE France en mettant en place un Fonds d’Urgence COVID19 Inde pour apporter une réponse globale à la situation dramatique dans le pays à cause de l’épidémie. CARE France apporte son soutien aux centres de santé et ouvre de nouveaux centres temporaires dans les endroits du pays les plus affectés. L’association met également en place des campagnes de sensibilisation des populations aux gestes barrières et à la vaccination.

 

  • Le Crédit Agricole Ile-de-France s’engage pour la recherche sur Alzheimer

 

Grâce à son fonds de dotation, Le Crédit Agricole d’Ile-de-France soutient la Fondation Recherche Alzheimer et plus particulièrement le projet de recherche de Laetitia Jeancolas. Ce projet a pour but d’identifier des signaux prédictifs de la maladie pour permettre un diagnostic précoce.

 

  • La Maison Ruinart soutient l’aide solidaire en faveur des jeunes artistes français

 

L’association Art of Change 21, soutenue par la Maison Ruinart, va apporter son aide financière à 21 jeunes artistes qui mettent l’environnement au cœur de leurs travaux. Les 21 artistes, aujourd’hui précaires, vont se partager 42 000 euros. Les inscriptions sont ouvertes pour tous les plasticiens entre 18 et 40 ans. Les noms des lauréats seront annoncés en juin.

 

  • La Macif rejoint l’association française des entreprises pour l’environnement

 

À l’occasion de la journée de la biodiversité ce 22 mai, La Macif rejoint l’association française des entreprises pour l’environnement. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la démarche RSE de l’acteur mutualiste. La Macif s’est engagée à mettre fin à son exposition au charbon thermique d’ici à 2030. Concrètement, La Macif entend exclure de ses investissements les entreprises qui ne respecteraient pas les critères définis dans sa politique. En 2020, La Macif avait déjà marqué son engagement environnemental en devenant membre de l’alliance Act4nature international.

 

La rédaction

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer