Guillaume Dinkel est le nouveau chef de mission mécénat du Musée de l’Armée à Paris
Guillaume Dinkel vient d’être nommé chef de mission mécénat au Musée de l’Armée, dans le 7e arrondissement de Paris. Il était chargé du mécénat, de la valorisation domaniale et des relations institutionnelles du château de Fontainebleau (Seine-et-Marne) depuis 2020.
Guillaume Dinkel a pris ses nouvelles fonctions en tant que chef de la mission mécénat du Musée de l’Armée, à Paris dans le 7e arrondissement, après Roxane Scheibli qui était en poste depuis novembre 2018.
Un expert du mécénat culturel
Le nouveau chef de mission était jusqu'à présent le chef de service du mécénat, de la valorisation domaniale et des relations institutionnelles du château de Fontainebleau (Seine-et-Marne) depuis 2020.
Fort d’un parcours solide dans le mécénat, Guillaume Dinkel a occupé divers postes dans le domaine culturel : responsable des partenariats et du mécénat au secrétariat général en 2019 et 2020, responsable du mécénat à la direction générale des patrimoines entre 2017 et 2019. Auparavant, il était en charge de la promotion du mécénat aux Archives nationales (2015-2017).
L'expert en mécénat culturel nous avait accordé un long entretien très intéressant dans lequel il était revenu sur la nécessité de faire évoluer les enjeux du mécénat et avait partagé sa vision des différents modèles de mécénat mixtes, résilients à la crise, selon lui.
La rédaction