Hugues Pollastro, nouveau directeur général de l'Udes
Hugues Pollastro prend la direction générale de l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire, qui fête ses 30 ans en 2024. Il était auparavant directeur de la communication et des affaires publiques de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA).
Hugues Pollastro succède à Sébastien Darrigrand comme directeur général de l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (Udes). Celui-ci avait quitté ses fonctions à la fin janvier 2024, après 18 ans de direction générale de l'Udes.
Un parcours dans la communication
Âgé de 45 ans, Hugues Pollastro est titulaire d’un master en histoire. Il a été successivement responsable de la communication au sein des mairies de Montreuil et de Clichy-la-Garenne, puis directeur adjoint de l’information et de la communication à la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) et enfin, depuis près de 5 ans, directeur de la communication et des affaires publiques de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA).
« Aux côtés du président, Hugues Vidor, du conseil d’administration et des adhérents, les collaborateurs de l’Udes, que j’ai désormais l’honneur de coordonner, seront pleinement mobilisés pour faire entendre les atouts et les spécificités des employeurs de l’économie sociale et solidaire », a déclaré Hugues Pollastro dans un communiqué.
L'organisation des employeurs de l'ESS
L’Udes est l’organisation multi-professionnelle de l’économie sociale et solidaire. Elle regroupe 22 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives), actifs dans 16 branches et secteurs professionnels, représentant 32 000 entreprises et établissements, qui emploient près d’1 million de salariés.
En 2024, l'Udes célèbre ses 30 ans, mais aussi les 10 ans de la reconnaissance de sa représentativité par le ministère du Travail.
La rédaction