Kenza Tahri, nouvelle déléguée générale de Démocratie ouverte
Celle qui était jusqu’à présent directrice du plaidoyer du Mouvement impact France a rejoint l’association qui œuvre pour le développement de l’innovation démocratique.
Démocratie ouverte a une nouvelle déléguée générale. Il s’agit de Kenza Tahri qui a rejoint le 8 janvier l’association qui regroupe les acteurs de l'innovation démocratique.
Responsable de pôle pour le think tank Terra Nova
Dans un post LinkedIn, Démocratie ouverte publie la réaction de Kenza Tahri : « C’est avec une grande joie et un profond sentiment d'engagement que je rejoins Démocratie ouverte en tant que -déléguée générale. Dans cette nouvelle ère de notre histoire politique contemporaine, troublée par le recul sans précédent de la démocratie partout dans le monde, la mission de Démocratie ouverte, noble et essentielle, revêt un caractère particulier. »
Kenza Tahri a obtenu en 2015 un master en droit et gestion publique de Paris Dauphine et l’ENA. Elle a débuté sa carrière au Groupe La Poste en tant que chargée d’analyses stratégiques puis est partie travailler deux ans au Maroc, avant de revenir en France à la CPME. Elle rejoint le Mouvement impact France en 2021 en tant que directrice du plaidoyer. Par ailleurs, Kenza Tahri est responsable du pôle égalité femmes/hommes du think tank Terra Nova depuis 2020.
Démocratie ouverte, au service de l’innovation démocratique
Kenza Tahri remplace Céline Ciéplinski au poste de déléguée générale de Démocratie ouverte. Fondée en 2012, cette association œuvre pour le renouveau démocratique en regroupant et fédérant les acteurs français de l’innovation démocratique, associations et collectifs citoyens, et en expérimentant des dispositifs de participation citoyenne. Démocratie ouverte mène également des actions de plaidoyer.
La rédaction