Le Crédit Coopératif vient de nommer un nouveau directeur général
Pascal Pouyet a été nommé directeur général du Crédit Coopératif. Il succède à Benoît Catel.
Le conseil d’administration du Crédit Coopératif vient de nommer son nouveau directeur général, Pascal Pouyet. Il succèdera le 1er juin, date de sa prise de fonction, à Benoît Catel. Ce dernier rejoint la Banque Populaire Grand Ouest en tant que directeur général.
Pascal Pouyet sera chargé de poursuivre la mise en œuvre du plan stratégique « Nouvelles frontières 2025 » de la banque coopérative. Dans un communiqué de presse, il s’est réjoui de la confiance accordée par le conseil d’administration :
Je suis particulièrement heureux de rejoindre le Crédit Coopératif dont je partage profondément les valeurs et le sens de l’intérêt général. Je tiens à remercier le président Jérôme Saddier, ainsi que l’ensemble des membres du conseil d’administration pour leur confiance. Nous serons pleinement mobilisés dans les prochains mois pour poursuivre le déploiement de notre plan stratégique en nous appuyant sur la force de notre modèle coopératif pour contribuer à une économie plus durable, plus solidaire et plus inclusive et pour accompagner les transitions sociales et environnementales. Je sais pouvoir compter sur l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs qui chaque jour sont aux côtés de nos sociétaires et de nos clients pour y contribuer.
Une carrière au sein du Groupe BPCE
Ingénieur de formation, Pascal Pouyet intègre la Caisse d’Epargne en 1993 où il passe l’ensemble de sa carrière. En 2005, il devient le directeur exécutif de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin avant de rejoindre le directoire de la Caisse d’Epargne Picardie en 2008 puis celui d’Auvergne Limousin en 2010 où il restera jusqu’en 2021.
En parallèle de ses fonctions, il devient également membre du directoire en charge de la Banque des Décideurs en région où il est chargé du développement de la Caisse d’Epargne sur les marchés, notamment ceux de l’économie sociale et du logement social. En 2021, il est nommé directeur du développement des Caisses d’Epargne et est, depuis 2022, président du conseil d’administration du Groupe Habitat en Région, l’opérateur du logement social des banques du groupe.
La rédaction