Le festival Rock en Seine lance son appel à projet pour sélectionner deux associations
Depuis 2010, le festival Rock en Seine soutient et valorise l’action d’associations et fondations. Pour sélectionner les deux organisations mises en valeur cette année, un appel à projet est ouvert jusqu’au 23 mars.
Le festival de pop-rock, organisé du 23 au 27 août au domaine de Saint-Cloud, agit en faveur de l’intérêt général. Parmi ses engagements : le soutien de deux associations ou fondations. Les organisations sélectionnées bénéficieront d’un espace dédié et d’une visibilité auprès des nombreux.ses festivalier.e.s présent.e.s.
Comment participer ?
Pour présenter sa candidature, l’association ou la fondation doit œuvrer pour l’intérêt général en France. Son action s’inscrit dans l’une des quatre thématiques valorisées par le festival : les droits LGBTQIA+, l’émancipation et l’indépendance des femmes, la solidarité et la transmission intergénérationnelle et la transition écologique et énergétique.
De plus, l’organisation devra proposer une animation ou une expérience dédiée aux festivalier.e.s tout au long du festival.
Une démarche engagée
L’action des deux organisations sélectionnées sera valorisée de trois façons. Le festival leur offrira des relais de communication sur ses réseaux et dans des spots vidéos diffusés sur ses écrans géants. Un module de don permettra une collecte de fonds sur la billetterie et au moment de l'événement. Enfin, elles profiteront d’un stand au sein du village dédié à l’engagement du festival.
L’année dernière, les associations Coexister, le REFER et TheSeaCleaners avaient présenté leurs actions aux 160 000 festivalier.e.s présent.e.s.
Cet article est écrit dans le cadre d'un partenariat média.