Majid El Jarroudi est nommé vice-président de l’Académie des Ruches
Majid El Jarroudi est nommé à la vice-présidence de l’Académie des Ruches, aux côtés de son président, Bruno Humbert. Association dont il a participé au lancement il y a quinze ans.
L’association L’Académie des Ruches accompagne depuis 2007 des entreprises dédiées à l'innovation sociale, et a annoncé, le 4 janvier, l’arrivée de Majid El Jarroudi à sa vice-présidence.
Plus de 13 ans après l’ouverture de la première Ruche, sur le Canal St Martin, c’est un honneur et un plaisir pour moi de revenir et de rejoindre les administrateurs de l’un des plus beaux réseaux d’accompagnement et d’incubation d’entrepreneurs sociaux de France mais aussi d’Europe... Ce n’est qu’à travers de nouvelles formes de coopération, que tous les acteurs du changement verront leur impact s’intensifier. C’est mon objectif en rejoignant le board de la Ruche. Innover toujours, expérimenter tout le temps, échouer quelquefois, mais réussir ensemble. Tel est notre credo », a précisé Majid El Jarroudi, vice-président de L’Académie des Ruches dans un communiqué.
Un entrepreneur engagé
L’entrepreneur engagé est représentant de la « cohésion sociale et territoriale, et vie associative » auprès du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), également fondateur de l’Agence pour la Diversité Entrepreneuriale (Adive) créée en 2009.
Depuis plus de 15 ans, Majid El Jarroudi met son expérience au service des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), avec un objectif : créer une égalité des chances réelle. Il participera au développement du réseau sur l’ensemble du territoire pour toucher les publics les plus éloignés de l’entrepreneuriat, le rendre accessible au plus grand nombre sans distinction d’origine, de genre, de niveau d’études, ou de localité.
L’association La Ruche souhaite ainsi assoir son rôle dans l'innovation en faveur de l’égalité des chances grâce à la création de programmes d'accompagnement à l’entrepreneuriat pour les publics les plus éloignés (femmes, réfugiés, personnes aux parcours atypiques ou issues de QPV et de zones rurales...),. Autre objectif affiché : réunir toutes les parties prenantes autour de cet enjeu, notamment, les grandes entreprises.
Les combats menés par Majid El Jarroudi au travers de ses différents engagements sont les mêmes que ceux de La Ruche depuis sa création : rendre l’entrepreneuriat possible à toutes et tous au profit d’une activité décentralisée, responsable, et pérenne, et en embarquant avec nous toutes les forces vives du pays » a détaillé Bruno Humbert, président de l’association l’Académie des Ruches dans un communiqué.